Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Un Gwich’in a dû prouver son ascendance autochtone aux douaniers américains

1 day_ago 36

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Harley Minakis, un Gwich’in d’Inuvik, aux Territoires du Nord-Ouest, déplore avoir été détenu pendant deux heures par les agents frontaliers d’un aéroport des États-Unis, où il a dû prouver son degré de sang autochtone pour être relâché.

De retour du Costa Rica, M. Minakis, sa femme et son fils effectuaient une escale à l’aéroport intercontinental George-Bush de Houston, avant de s'envoler vers le Canada.

M. Minakis dit avoir été mis à l'écart par les agents après avoir présenté son passeport.

Ils m’ont dit de ne pas répondre à mon téléphone, et ont dit à ma femme de simplement poursuivre son voyage , rapporte-t-il.

Ce dernier souligne qu'il a été détenu une première fois aux États-Unis en 2013, en raison d’une accusation déposée au Canada en 2001 ou 2002, pour possession de cannabis.

Ils m’ont dit que, pour cette raison, je n’étais pas autorisé à entrer aux États-Unis, dit-il.

M. Minakis affirme qu’en 2013, il avait montré sa carte d'identité tribale aux agents frontaliers et avait été détenu pendant six heures avant d’être relâché.

Il croyait cette fois que son passeport canadien, sa carte de statut autochtone et sa carte d’identité du Conseil tribal des Gwich'in allaient suffire en cas de problème.

L’agent lui aurait indiqué qu’il n’était pas accusé et qu’il n'irait pas en prison, mais que son cas allait être traité.

Il m’a également dit que, si je payais le DEA, leur agence de lutte contre la drogue, ils pourraient m’accorder un pardon. Je lui ai répondu sans détour que mon gouvernement n’exige pas que j’obtienne un pardon pour cette accusation. Et c’est la seule accusation que j’ai.

Dans une déclaration envoyée par courriel, Affaires mondiales Canada indique que tous pays et territoires décident qui peut entrer ou sortir par ses frontières, et le gouvernement du Canada ne peut intervenir au nom de Canadiens qui ne répondent pas aux exigences d'entrée ou de sortie des États-Unis .

Prouver son ascendance autochtone

Son téléphone n'arrêtant pas de sonner, Harley Minakis y a répondu après environ 30 minutes de détention, raconte-t-il.

C’était sa femme, qui lui a alors recommandé d’invoquer ses droits en vertu du Traité de Jay.

Signé en 1794 par les États-Unis et la Grande-Bretagne, le Traité de Jay permet aux Indiens d’Amérique nés au Canada d’entrer librement aux États-Unis, s’ils peuvent prouver un quantum de sang de 50 %.

Le citoyen Gwich'in aurait dit aux agents qu’il invoquait ses droits en vertu du Traité de Jay, avant que ces derniers confisquent son téléphone.

Sa femme aurait été en mesure de joindre un membre de la famille au Canada, qui, grâce à une coordination avec le conseil tribal des Gwichin et le chef, a pu envoyer un document prouvant le quantum de sang.

M. Minakis aurait alors été relâché, puis a réussi à prendre son vol à la dernière minute avec sa famille.

Avis aux voyageurs des Premières Nations

L’Assemblée des Premières Nations a émis un avis aux voyageurs lundi, mentionnant qu’ils ont reçu des rapports signalant que des citoyens des Premières Nations ont fait l’objet d’interrogatoires accrus et de détentions.

Veuillez noter que les forces de l’ordre fédérales pourraient ne pas être familières avec les cartes d'identité tribales, lit-on dans l’avis.

Selon une fiche d'information concernant le passage de la frontière en vertu du Traité de Jay, les agents frontaliers des États-Unis peuvent exiger plusieurs documents, dont une carte de statut valide, un acte de naissance détaillé, une pièce d'identité avec photo, et une déclaration du quantum de sang. Ce dernier serait d'ailleurs souvent demandé.

Avec les informations de Jocelyn Shepel

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway