NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les maires des grandes villes de la circonscription de Roberval ont rencontré, jeudi, la députée caquiste de l'endroit, Nancy Guillemette, pour lui faire part de leurs préoccupations.
Dans le cadre d’une rencontre organisée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Dolbeau-Mistassini, Rémi Rousseau, celui de Saint-Félicien, Jean-Philippe Boutin, et celui de Roberval, Jean-François Boily, ont pu échanger avec la députée à propos des enjeux du milieu municipal.
À quelques mois du déclenchement des élections provinciales, l’UMQ souhaite offrir une occasion aux municipalités de présenter leurs demandes et leurs priorités à l’ensemble des formations politiques.
Du 22 au 30 janvier, l'UMQ organise donc des rencontres entre les députés de l’Assemblée nationale et les représentants des différentes municipalités.
Les municipalités sont en première ligne pour agir auprès des citoyens. Cette proximité implique un haut niveau de responsabilité et d’imputabilité, mais elle exige aussi une réelle écoute de la part des décideurs provinciaux, indique par voie de communiqué Rémi Rousseau, maire de Dolbeau-Mistassini.

Les maires ont pu échanger avec l’élue caquiste concernant les enjeux du milieu municipal.
Photo : Radio-Canada / UMQ
Cette rencontre a permis de mettre en avant nos réalités, nos besoins, et de montrer une solidarité municipale forte. Les villes sont des gouvernements de proximité, mentionne pour sa part le maire de Saint-Félicien.
La forêt et les ressources naturelles, l’immigration et la main-d’œuvre, l’habitation, les logements abordables et les infrastructures font partie des sujets qui ont été abordés par les maires et Mme Guillemette durant la rencontre de jeudi.
Le président de l'UMQ en visite
Le président de l'UMQ, Guillaume Tremblay, était de passage dans la région. Il a notamment rencontré la mairesse d'Alma, Sylvie Beaumont. Il s'agit d'une occasion précieuse pour celle-ci.
Qu'il s'agisse du parachèvement des infrastructures stratégiques comme l'autoroute, de l'accueil, de l'intégration et de la possibilité de retenir durablement nos travailleuses et travailleurs étrangers, de l'avenir de notre forêt ou de la vitalité économique de nos communautés, les réalités du Saguenay–Lac-Saint-Jean exigent des solutions adaptées à nos territoires, a fait savoir Sylvie Beaumont dans un second communiqué.


5 hour_ago
15



























.jpg)






French (CA)