NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Des ravages de l'agrile du frêne sur un arbre. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Ville de Trois-Rivières annonce qu’elle s’apprête à abattre de nombreux arbres infestés par l’agrile du frêne, un insecte parasite dévastateur qui s’attaque à cette essence d’arbres.
Les arbres ciblés pour la coupe sont situés au sein des parcs Pie-XII, Laviolette, des Prairies et Rochefort, des arbres sur le boulevard Gene-H.-Kruger et sur l’Île Saint-Quentin seront également abattus.
Ces arbres ont franchi le seuil de 30 % de dépérissement, à partir duquel les arbres sont trop malades pour être sauvés à l’aide du traitement contre l’agrile.
L’agrile du frêne a forcé la Ville de Trois-Rivières à abattre près de 1300 frênes sur son territoire sur les 2200 répertoriés depuis le début des opérations de coupes liées à l’insecte en 2018.
La Ville de Trois-Rivières indique qu’elle a planté 3550 arbres depuis la découverte de l’agrile du frêne et que les essences sont diversifiées.
Pour les propriétaires qui ont des frênes sur leur terrain, la Ville offre un programme de subvention pour traiter les arbres qui sont encore en bon état. Les arbres malades sont plus à risque de chutes de branches.


10 hour_ago
11



























.jpg)






French (CA)