Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Record de construction de logements à Trois-Rivières

1 day_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Ville de Trois-Rivières a vu une hausse de 10 % des livraisons de logements sur son territoire en 2025, une augmentation record qui s’accompagne d’une augmentation de 21 % de la valeur des investissements en immobilier pour l’année.

En tout, ce sont 1705 nouveaux logements qui ont été construits en 2025, alors qu’en 2024, 1539 ont été construits. La valeur déclarée de ces investissements a atteint 369,2 M$, soit 65,1 M$ de plus que l’année précédente. 

De ce nombre, la Ville indique que la construction de 222 logements sociaux et 159 logements abordables a été autorisée, ce qui constitue 22 % des permis de construction livrés, alors qu’en 2024, ces deux types de logements représentaient 7 % des chantiers autorisés. 

On doit se faire un point d’honneur de grandir sans dénaturer nos milieux de vie et en conservant notre esprit de communauté. Pour moi, ça passe par l’inclusion de logements sociaux et abordables dans la démarche, a affirmé par communiqué de presse le maire de Trois-Rivières, Jean-François Aubin.

Le taux d’inoccupation des logements est également en hausse, passant de 0,4 % en 2023 à 2,9 % en 2025. 

La Ville annonce également avoir conclu une entente avec l’OBNL les Habitations populaires du Québec pour l’acquisition de 112 logements, dont l’augmentation des loyers sera fixée à 3 % pendant 45 ans. 

La situation s’améliore-t-elle sur le terrain pour les plus démunis?

La coordonnatrice générale de COMSEP, Sylvie Tardif, estime que la notion de logements abordables que dit construire la Ville de Trois-Rivières n’est pas abordable pour beaucoup des plus démunis qu’elle voit passer au sein de son organisme.

C'est un niveau de prix de logement qui est beaucoup trop élevé pour les gens que nous on rejoint. On rejoint des gens qui gagnent pour une personne seule autour de 900 $ par mois  et les logements, là on parle de 1200, 1500, 1600, les gens sont incapables, a-t-elle expliqué en entrevue à l’émission Toujours le matin.

Peut-être que, le volet abordable, ça peut aider des travailleurs de la classe moyenne, je ne sais même pas si des travailleurs à faible revenu sont capables de se les payer, ajoute-t-elle. 

Mme Tardif se réjouit toutefois un peu de l’augmentation du taux d’inoccupation en ville, qui, selon elle, pourrait donner de l'oxygène à la ville

Elle indique toutefois que, pour les plus démunis, ces statistiques ne témoignent pas d’améliorations concrètes. Pour les personnes en situation de pauvreté, nous, on n'a pas vu aucun résultat là positif par rapport à ça, indique-t-elle.

Pour Mme Tardif, c’est le logement social, pas le logement abordable qui pourra aider les plus démunis.

D'après une entrevue à l'émission Toujours le matin

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway