NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le gouvernement du Canada a annoncé cette semaine un investissement de plus de 14 millions de dollars pour la conservation et la restauration du lieu historique national S.S. Klondike, à Whitehorse.
Le S.S. Klondike, mis en service à Whitehorse en 1937, est un des derniers vapeurs à aubes du Canada.
Le bateau historique en bois, un lieu historique national depuis 1967, nécessite plusieurs réparations, après des décennies d’exposition au climat nordique.
Avec l’âge, avec tous les impacts de la saison, de la neige, de l’eau, de la sécheresse, ça fait qu’on a besoin de restauration, affirme Brandon Henley, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires du Nord et de l’Arctique, et député du Yukon.
Les travaux viseront à améliorer la stabilité structurelle du bateau, enlever la peinture originale et remplacer avec une peinture sans plomb et réhabiliter le navire pour la rendre plus imperméable pour la météo.
Tous ces efforts là pour remplacer la structure originale et aider à la structure pour le bateau, afin qu’il reste pour les générations à suivre, ajoute Dan Drost, gestionnaire de projet chez Parcs Canada.
Les travaux de restauration du bateau dureront plusieurs années, soit trois à cinq ans. Le bateau sera ainsi fermé pendant ce temps, mais le site, avec les panneaux d’information, sera toujours ouvert aux visiteurs qui souhaitent en apprendre davantage.


4 month_ago
24



























.jpg)






French (CA)