Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

FAQ réaffirme l’urgence d’agir face au présumé féminicide à Manawan

1 day_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

En réponse au drame survenu à Manawan dimanche, l'organisation Femmes autochtones du Québec (FAQ) a exprimé sa « profonde solidarité » envers la communauté et a rappelé que « les violences faites aux femmes et aux filles autochtones, ainsi que les situations de détresse humaine, demeurent malheureusement trop fréquentes et renvoient à une réalité profondément inquiétante au sein des communautés et au Québec ».

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué lundi qu'un homme aurait tué sa conjointe avant de s'enlever la vie dans la communauté atikamekw.

Je tiens à offrir mes pensées les plus sincères aux familles et à toutes celles et ceux qui sont durement éprouvés par cette tragédie, qui ravive une douleur malheureusement trop familière dans nos communautés, et particulièrement chez les femmes et les filles autochtones, a déclaré Marjolaine Étienne, présidente de Femmes autochtones du Québec, dans un communiqué.

Les femmes autochtones sont deux fois plus susceptibles de subir des actes de violence de la part de leur partenaire, selon l’Assemblée des Premières Nations.

Le présumé féminicide de Marie-Kate Ottawa rappelle l’urgence de renforcer les actions collectives et de s’attaquer aux causes systémiques qui perpétuent les violences envers des femmes et des filles des Premières Nations, souligne FAQ.

Le 5 décembre dernier, l’organisation a mis sur pied la Table de concertation De la parole aux actes : mettre fin à la violence faite aux femmes autochtones, à laquelle ont pris part d’autres associations autochtones, des représentants des services de police et de différences instances gouvernementales et associatives.

Mme Étienne a appelé les différentes organisations concernées à maintenir, renforcer et amplifier les efforts collectifs.

Les violences faites aux femmes et aux filles autochtones ne sont ni des tragédies isolées ni des fatalités. Elles sont le symptôme d’un système défaillant qui doit être transformé en profondeur.

Marie-Kate Ottawa pourrait être la seconde femme autochtone tuée par son conjoint ce mois-ci.

Le 5 janvier, Mary Tukalak Iqiquq, une résidente de la communauté inuit de Puvirnituq, au Nunavik, a été retrouvée morte à son domicile. Elle a vraisemblablement été tuée par son conjoint, qui s’est enlevé la vie après le drame, selon le Service de police du Nunavik (SPN).

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway