Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Erwin Elias élu président de la Société régionale inuvialuit

1 week_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Erwin Elias a été élu mercredi à la présidence de la Société régionale inuvialuit, qui représente les intérêts collectifs des Inuvialuit de la région de l'Arctique de l'Ouest.

L'ancien maire de Tuktoyaktuk, aux Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), a été choisi par les 42 directeurs de la Société, face à six autres candidats.

La députée Lucy Kuptana s'était vue provisoirement retirée de ses fonctions au sein du conseil des ministres des T.N.-O. en décembre, dans le but de se présenter aux élections de la Société régionale inuvialuit tout en évitant tout conflit d'intérêts.

Après la défaite de Lucy Kuptana, le gouvernement des T.N.-O. a annoncé mercredi lui avoir réattribué les portefeuilles du logement et de la condition de la femme, qu'elle gérait précédemment.

Le processus électoral a été enclenché mardi à Inuvik, avec un forum durant lequel les candidats ont fait valoir leurs compétences pour le poste.

Le scrutin a été organisé selon un système de tours successifs, durant lesquels un candidat doit récolter au moins 50 % des suffrages. Si aucun candidat n'obtient 50 % des votes durant un tour, celui ayant obtenu le moins de voix est exclu.

Les candidats Kurt Wainman et Lawrence Ruben ont été éliminés au premier tour de vote, suivis de Hans Lennie et de Duane Smith aux deuxième et troisième tours.

Erwin Elias l’a finalement emporté sur Lucy Kuptana, avant de prononcer un discours empreint d'émotion afin de remercier l'auditoire.

Erwin Ellias a fait campagne dans chacune des six communautés de la région inuvialuit en organisant des rencontres, des repas communautaires et des rassemblements musicaux.

Le forum et le scrutin se sont déroulés à portes fermées, mais le processus retransmis en direct a été suivi par quelque 600 personnes.

Fondée en 1984 après la signature de la Convention définitive des Inuvialuit, la Société régionale inuvialuit gère les droits, les avantages et le développement économique inuvialuit de l'Arctique de l'Ouest, en vertu de la Convention définitive des Inuvialuit.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway