NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La circonscription d'Aggu comprend la communauté d'Igloolik. (Photo d'archives)
Photo : CBC/Meagan Deuling
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Au terme d’une nouvelle élection dans la circonscription d’Aggu, qui comprend la communauté d’Igloolik, au Nunavut, le candidat Edward Attagutaluk est déclaré vainqueur et prend le chemin de l’Assemblée législative du territoire.
Il a remporté le scrutin avec 86 votes, soit près de la moitié des 190 votes comptés.
Une nouvelle élection avait dû être organisée après qu’un recomptage judiciaire eut déterminé que les candidats Joanna Quassa et Erasmus Ivvalu étaient arrivés ex æquo aux élections territoriales du 27 octobre. Edward Attagutaluk ne s’était pas présenté durant cette course initiale.

Le nouveau député de la circonscription d'Aggu, Edward Attagutaluk.
Photo : Facebook
Cette fois-ci, les élections, qui se sont tenues lundi, se disputaient entre un total de six candidats, dont Joanna Quassa et Erasmus Ivvalu, qui ont respectivement obtenu 26 et 24 voix.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Edward Attagutaluk a indiqué qu’il ferait de son mieux pour représenter sa circonscription. Je remercie tous les gens d’Aggu qui ont cru en moi, a-t-il écrit.
Durant cette nouvelle élection, le taux de participation a été encore plus faible que celui des élections territoriales générales, avec 33,22 % contre 40,75 %.
Le fait que la circonscription d’Aggu devait tenir de nouvelles élections veut également dire que le siège n’a pas été pris en compte lors du forum des leaders durant lequel les députés choisissent le président de l’Assemblée, le premier ministre et les membres du Cabinet.
Avec les informations de Bianca McKeown


1 month_ago
66



























.jpg)






French (CA)