NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’aciérie Algoma Steel annonce avoir conclu une entente contraignante avec Hanwha Ocean, une entreprise de construction navale établie en Corée du Sud, pour soutenir le futur programme de sous-marins du Canada. Selon l’aciérie, cette entente contribuerait à la préparation navale à long terme et à la souveraineté industrielle du pays.
Algoma Steel pourrait donc recevoir jusqu’à 250 millions de dollars américains (environ 345 millions de dollars canadiens), pour soutenir sa stratégie de diversification, mais aussi l’approvisionnement national en matériel de défense canadien.
De cette somme, 200 millions de dollars américains (environ 275 millions de dollars canadiens) devraient servir au développement potentiel d’une usine de poutres d’acier de construction à Sault-Sainte-Marie en Ontario.
Hanwha Ocean s’engage également à devenir un client d’Algoma Steel en achetant des produits d’une valeur allant jusqu’à 50 millions de dollars américains (environ 70 millions de dollars canadiens).

L'entreprise s'est donné pour mission de diversifier son économie alors que son acier est frappé par des droits de douane américains de 50 %. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick
Ces produits seront destinés à la construction de sous-marins et au développement de l’infrastructure d’entretien, de réparation et de révision nécessaire au soutien de la flotte tout au long de son cycle de vie opérationnel au Canada.
Nous nous engageons à renforcer la résilience industrielle du pays et à soutenir une capacité sous-marine sur laquelle les Canadiens peuvent compter aujourd’hui et pour les générations futures, indique Hee Cheul Kim, président-directeur général de Hanwha Ocean.
En contrepartie, Algoma devra verser des paiements annuels, équivalents à 3 % du chiffre d’affaires de la nouvelle usine de poutres d’acier, une fois qu’elle sera mise sur pied.
Les paiements seront étendus sur une période de 10 ans.
Cet accord stratégique avec Hanwha Ocean représente une avancée fondamentale dans notre stratégie de diversification. Il renforce notre engagement à devenir le principal sidérurgiste durable du Canada, en phase avec les priorités nationales du pays en matière de défense et d’infrastructures, souligne Rajat Marwah, président-directeur général d’Algoma Steel.
Toutefois, les deux entreprises doivent encore signer les accords définitifs pour aller de l’avant.
Si le projet de laminoir à poutres envisagé se concrétise, son exploitation contribuera à la création d’emplois canadiens qualifiés et durables, peut-on lire dans le communiqué.
Plus de détails à venir


3 day_ago
8



























.jpg)






French (CA)