NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Plusieurs présentatrices météo, y compris la tête d’affiche très connue de TVA, la Trifluvienne Colette Provencher, ont reçu des lettres de menaces anonymes, menant au rehaussement des mesures de sécurité les entourant.
C'est violent, c'est terrorisant, c'est dégradant, c'est cruel, c'est atroce. Je pourrais continuer la liste comme ça. On est une dizaine, mais j'ai envie de dire qu'on est plus que ça. Je suis persuadée qu'il y a des femmes, des filles qui n'ont pas porté plainte ou qui n'en ont pas parlé, a affirmé Colette Provencher en entrevue à l’émission Toujours le matin.
La présentatrice météo affirme qu’elle n’avait pas encore parlé à sa famille des sévices qu’elle subissait, aux mains d’un individu qui ne cesse de lui envoyer plusieurs lettres depuis plusieurs années.
Ce n’est pas la première fois qu’elle subit ce genre de menaces, Mme Provencher raconte qu’à un point dans sa carrière, elle ne pouvait plus sortir du travail sans être protégée.
L’escorte policière me prenait en sortant du stationnement, m'amenait au pont Jacques-Cartier, me faisait traverser, puis de l'autre côté, un autre policier me prenait, puis il m’amenait jusque chez moi et ça a été comme ça pendant des semaines, jusqu'à ce qu'ils attrapent la personne, raconte-t-elle.
Si de nombreuses femmes, toutes différentes, ont été ciblées par cette personne qui leur envoie des lettres harcelantes, chargées d’injures et de menaces, c’est selon elle un autre signe que l’émetteur doit être trouvé pour que cela cesse.
Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de cette personne [...] c'est clair que cette personne-là a besoin de soins, c'est clair qu'elle a besoin d'être médicamentée. Sa place, ce n’est pas derrière un ordinateur, sa place, c'est en institut quelque part pour se faire soigner.
Non, mais ce n’est pas une question d'âge, je pense que c'est juste une question qu'on est des femmes, point final, ajoute-t-elle.
Elle déplore par ailleurs que les policiers n’aient pas nécessairement bien accueilli les plaintes des présentatrices météo qui sont venues dénoncer la situation qu’elles vivaient avec les lettres de harcèlement.
Ma collègue Émilie a été vraiment mal reçue, j'insiste là sur le mal reçu, à se faire demander : "comment tu t’habilles quand tu travailles?", dit-elle.
Elle affirme que sa collègue reste avec des séquelles psychologiques du harcèlement qu’elle a vécu.
D'après une entrevue à l'émission Toujours le matin


13 hour_ago
11



























.jpg)






French (CA)