NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des commerçants de Vancouver touchés par la fermeture d’une portion de l’artère Broadway pour les travaux d’extension de la ligne Millennium du SkyTrain ont rencontré le ministre des Transports de la Colombie-Britannique, Mike Farnworth, pour lui réclamer une aide financière immédiate.
Neil Wyles, directeur général de la Mount Pleasant Business Improvement Association, soutient que le gouvernement leur avait promis un projet livré à la date prévue et sans dépassement de budget.
Les commerçants avaient donc prévu de tenir le coup jusqu’à la fin des travaux annoncée à l’origine pour 2025.
Si j’avais su, j’aurais planifié autrement, changé de quartier, affirme le propriétaire de l’école de musique Colourstrings, Dougie Stewart. Maintenant ce n’est plus possible, et déménager une entreprise, cela coûte très cher. Le manque de communication nous a placés dans une situation désastreuse.
Dans l’espoir de voir la fin des travaux et le retour à un chiffre d’affaires normal, certains commerçants ont vendu leur maison, pris un deuxième emploi ou les deux et ont atteint leur limite d’endettement.
Trois d’entre eux, dont Dougie Stewart, ont accompagné Neil Wyles, qui a rencontré Mike Farnworth pour réclamer une aide financière immédiate afin d’éviter la faillite.
Je n’ai pas le pouvoir. Le gouvernement n’offre pas de compensations financières [pour ce type de projet], mais s’il y a d’autres choses que nous pouvons faire, j’en discuterai avec mes collègues ministres. Je ne fais aucune promesse.
Neil Wyles dit que, faute de compensation, il a suggéré au ministre d’offrir des prêts sans intérêts aux commerçants touchés. Il note que les sommes demandées sont une minuscule fraction du budget révisé de 2,9 milliards de dollars qui est investi pour l'extension de la ligne Millennium.
Dougie Stewart affichait un optimisme prudent à la sortie de la rencontre :Je suis heureux que nous ayons eu l’occasion d’être entendus. J’ai espoir que le ministre tiendra parole quand il dit qu’il rencontrera les autres ministres pour trouver une solution économique.


2 day_ago
28



























.jpg)






French (CA)