NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Festival d'été francophone de Vancouver, qui se déroulera exceptionnellement en deux temps, en mai et juin, a dévoilé sa programmation 2026 avec comme têtes d'affiche les artistes québécois Lou-Adriane Cassidy et Les Trois Accords.
Contrairement aux années précédentes, l’événement commencera le 28 mai et non en juin.
Selon Pierre Rivard, le directeur du festival et du Centre culturel francophone de Vancouver, la réorganisation du calendrier est nécessaire en raison des matchs de la Coupe du monde de la FIFA, qui débutera le 18 juin à Vancouver.
Ce n'était juste pas possible pour nous de savoir d'abord s'il y aurait des chambres d'hôtel disponibles à partir de la mi-juin et les prix qu'on nous donnait était complètement au-delà de nos moyens de payer. On a décidé de devancer un petit peu certaines activités du festival, explique le directeur.
Pour ne pas dépasser son budget, l’équipe de l’événement a décidé de programmer les artistes venant de l'extérieur du Grand Vancouver entre le 28 mai et le 1er juin, indique Pierre Rivard.
Ce dernier souligne une organisation complexe en raison du nombre d'artistes à loger, entre autres.
Dans le cas des Trois Accords, c'est 12 personnes en déplacement [...] C'est la même chose avec Lou-Adriane Cassidy, c'est une grosse équipe, c'est 8 ou 9 personnes en tournée.
Les activités du festival reprendront la semaine du 15 juin, durant laquelle les artistes de la résidence artistique dédiée à la musique du monde seront aussi présentés. Deux spectacles gratuits seront d'ailleurs offerts au public.
Les artistes québécois du moment

Trois accords
Photo : Radio-Canada / Alexandre Vallee-Roy
On ne penserait pas nécessairement associer Lou-Adriane Cassidy aux Trois Accords. C'est une des particularités, une des marques de commerce du Festival d'été francophone de Vancouver, d'offrir un plateau comme ça au public qui soit original.
Reine du dernier gala de l’ADISQ avec 12 prix Félix pour son album Journal d’un loup-garou, l’autrice-compositrice et interprète québécoise viendra présenter son nouvel opus Triste animal.
Évidemment, quand on a vu toute l'ampleur que prenait son album, le Journal d'un Loup-garou, on voulait la présenter soit au Coup de cœur, soit au Festival d'été, raconte le directeur.
Après avoir foulé la scène du Festival d’été au début de leur carrière, le groupe québécois Les Trois Accords, qui a depuis sorti cinq albums, est devenu un grand nom de la musique francophone canadienne.
Ils viendront à Vancouver pour présenter leur dernier album Toujours les vacances, sorti en 2025.
Je pense qu'avec Les Trois Accords, c'est un petit peu une suite au concert des Blue Jeans Blue qu’on avait reçu en 2024. Des artistes qui sont à la fois dans la musique et à la fois dans l'humour et dans l'absurdité.
Lou-Adriane Cassidy et Les Trois Accords seront en concert le 30 mai au Vogue Theatre.
La suite de la programmation du Festival d'été de Vancouver sera annoncée prochainement.


3 hour_ago
11



























.jpg)






French (CA)