NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le maire de Lévis, Steven Blaney, déposera une résolution pour demander au gouvernement l'instauration d'une clause de droits acquis pour s’assurer que les travailleurs étrangers temporaires qui avaient obtenu leur permis dans le cadre du défunt Programme de l’expérience québécoise (PEQ) puissent rester à Lévis.
Tout comme son homologue de Québec, le maire de Lévis se prononce de nouveau contre les effets de l'abolition du PEQ pour les travailleurs étrangers temporaires et les entreprises lévisiennes qui les embauchent.
Cette fois, Steven Blaney prévoit déposer, lors de la prochaine séance du conseil municipal, une résolution afin que les travailleurs avec un statut d'immigration temporaire obtenu dans le cadre du défunt PEQ puissent bénéficier d'une clause de droits acquis qui leur garantirait une certaine stabilité.
Une telle décision serait à la fois nécessaire pour la stabilité économique de nos entreprises et empreinte de considération envers les situations difficiles vécues par les personnes déjà établies au Québec et titulaires d’un permis d’immigration temporaire, peut-on lire dans un communiqué du cabinet du maire de Lévis.
Vendredi, le ministre Jean-François Roberge s'est toutefois montré peu ouvert à la possibilité de recourir à des clauses de droits acquis.
Les oppositions appuieront la résolution
À Lévis, les partis d'opposition entendent appuyer la résolution de l'administration Blaney
Le gouvernement ne peut pas, du jour au lendemain, modifier les règles du jeu pour des personnes qui ont construit leur vie ici, souvent en répondant directement aux besoins de notre économie locale, affirme par écrit le cabinet de Repensons Lévis.
Pour leur part, les conseillers de Lévis Force 10 assurent qu'il est primordial de ne pas briser la promesse qui leur a été faite lorsqu’elles [les personnes titulaires d’un permis d’immigration temporaire] ont choisi de s’établir ici et de s’intégrer à notre collectivité.
En décembre, Steven Blaney s’était déjà rangé derrière les entrepreneurs locaux, à l'instar du maire de Québec, Bruno Marchand, pour demander des ajustements en matière d’immigration. Pourquoi se priver de cette richesse là?, avait-il alors questionné.
La résolution sera présentée au conseil municipal le 10 février.


4 hour_ago
14



























.jpg)






French (CA)