NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
De passage à Lévis afin de rencontrer le maire Steven Blaney, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a confirmé avoir récemment discuté avec l’ancien maire Gilles Lehouillier.
J'ai effectivement rencontré M. Lehouillier et je lui ai parlé à quelques occasions depuis son départ de la politique municipale. [...] Je vais continuer de lui parler dans les prochaines semaines et voir avec lui comment il pourrait collaborer et avancer les idées conservatrices, a-t-il exposé à la sortie de sa rencontre à l’hôtel de ville de Lévis.
S’il n’est pas du tout rendu à l’étape d’une entente où l’ancien maire de Lévis porterait les couleurs conservatrices aux prochaines élections provinciales cet automne, M. Duhaime souhaite s’entourer de candidats d’expérience.

Gilles Lehouillier a été maire de Lévis de 2013 à 2021. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Alexandre Bellemare
Rappelons qu’à sa sortie de la vie politique, Gilles Lehouillier avait mentionné qu’il continuerait de défendre le projet de troisième lien à l’extérieur des portes l’hôtel de ville de Lévis.
M. Lehouillier a toujours été un ardent défenseur du troisième lien, on s’est toujours bien entendu sur cet enjeu-là et c’est comme ça qu’on s’est rapproché politiquement, a ajouté Éric Duhaime.
Moratoire, infrastructures sportives et 3e lien
À la sortie de cette rencontre avec Steven Blaney, le chef conservateur a réitéré sa position en faveur d'un troisième lien autoroutier situé à l’est.

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était accompagné de son candidat dans la circonscription de Beauce-Sud, Jonathan Poulin, lors de sa rencontre avec le maire de Lévis.
Photo : Radio-Canada / Hans Campbell
Il a également énoncé sa volonté de voir le gouvernement provincial investir davantage dans les infrastructures sportives, une question qui était au cœur de la campagne électorale du maire de Lévis.
Concernant le moratoire sur les nouvelles construction, Éric Duhaime a déploré le soutien manquant des différents paliers de gouvernement.
Nos gouvernements aiment beaucoup investir dans des trucs pour couper des rubans et bien paraître et avoir l'air très verts. On veut investir 10 à 12 milliards de dollars pour un tramway à Québec, par exemple. Mais on a de la difficulté à s'occuper des infrastructures existantes et souterraines, qui ne paraissent pas et qui ne rapportent pas beaucoup de votes. Pour nous en tant que conservateurs, c'est ça qui devrait être la priorité, a-t-il argué.
Course à la chefferie de la CAQ
Le chef du PCQ en a profité pour commenter le virage à droite promis par Bernard Drainville, député de Lévis et candidat à la chefferie de la CAQ, s'il remporte la course.
Depuis 24 h, il est devenu un apôtre du centre droit au Québec, mais on se demande c'est quoi la sincérité de ses convictions. Le gars a toujours été très à gauche. [...] Est-ce qu'il le fait parce qu'il a vu un sondage? Est-ce que c’est une question d'opportunisme ou c'est une question de convictions? Pourquoi Bernard Drainville a fait un changement à 180 degrés?, a martelé Éric Duhaime.

Bernard Drainville a soutenu qu'il souhaitait un virage à droite de la CAQ s'il remporte la course à la chefferie.
Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot
Il reconnaît toutefois que Bernard [Drainville] a toujours été un ardent défenseur du troisième lien, mais qu’il ne semble pas peser très fort et très lourd au sein de la CAQ.
Éric Duhaime estime qu’il y a lieu de s’inquiéter pour le projet de troisième lien si l’adversaire de Bernard Drainville, Christine Fréchette, remportait la course à la chefferie.
On sait qu'elle veut revoir de fond en comble tout ça. Elle veut consulter les autres régions alors que ça fait huit ans que [la CAQ] est au pouvoir et qu'on attend le début de la construction du troisième lien. Ils veulent recommencer et partir à la case départ.


3 hour_ago
13



























.jpg)






French (CA)