Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

La C.-B. a un besoin urgent en lits pour les personnes âgées, selon un rapport

2 day_ago 32

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le défenseur des personnes âgées de la Colombie-Britannique tire la sonnette d'alarme quant au besoin urgent de lits supplémentaires en soins de longue durée, précisant que la croissance de la demande a dépassé l'augmentation de l'offre ces cinq dernières années.

Dans son plus récent rapport sur les soins de longue durée et l'aide à la vie autonome publié mardi, le défenseur Dan Levitt dit que la province a connu une augmentation de 5 % du nombre de lits depuis 2019-2020, tandis que la population âgée de plus de 65 ans a augmenté de 19 % pendant cette période.

Dan Levitt dit que la province aura besoin de 16 000 lits supplémentaires en soins de longue durée au cours des 10 prochaines années pour rattraper son retard. D'après lui, le gouvernement de la Colombie-Britannique n'a aucun plan pour répondre à cette demande .

Le rapport indique aussi que la province a ajouté 1437 lits et six nouveaux établissements depuis 2019, dont 513 lits inaugurés en 2024-2025 dans de nouvelles maisons de soins à Kamloops, Aldergrove, Victoria et Prince George.

Les données montrent également qu'il y avait sept unités de vie assistée subventionnées par l'État en moins dans la province l'année dernière par rapport à l'année précédente.

Des listes d’attente qui s’allongent

Dan Levitt affirme que les listes et les délais d'attente pour les soins de longue durée continuent de croître, et que les services publics d'aide à domicile restent inabordables pour beaucoup tout en n'apportant pas une aide suffisante aux personnes recevant des soins à domicile.

Nous sommes à l'aube d'une augmentation rapide du nombre de personnes âgées de 65 ans et plus, et nous savons que l'écart entre la population âgée et les aînés ayant besoin de services publics ne fera que se creuser si nous n'agissons pas maintenant , déclare Dan Levitt dans un communiqué.

Les récits dont me font part les familles qui sont à bout de forces à cause des soins qu'elles doivent prodiguer à leurs proches sont déchirants. Nous devons tout simplement faire mieux.

Des services, mais pas assez

Le ministère de la Santé indique que le gouvernement a dépensé environ 3,5 milliards de dollars au cours des cinq dernières années pour les soins primaires, les soins à domicile, les soins de longue durée, l'aide à la vie autonome et les services de répit, et que la construction de nouveaux établissements de soins de longue durée fait partie de [son] travail .

Nous sommes conscients de la difficulté pour les personnes et leurs proches d'attendre une place dans un établissement de soins de longue durée ou d'aide à la vie autonome. Veiller à ce que nos aînés reçoivent les soins dont ils ont besoin, où et quand ils en ont besoin, est une priorité du gouvernement , note un communiqué.

Le gouvernement affirme que, depuis 2017, il a annoncé l'agrandissement et la construction de 36 établissements de soins de longue durée, qui offriront 5588 nouveaux lits, dont 3320 financés par l'État.

Le communiqué précise que ces efforts ne sont pas suffisants et mentionne plusieurs programmes destinés à aider les personnes âgées à continuer de vivre chez elles.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway