NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Manitobaine Kaitlyn Lawes a obtenu son billet pour la finale du Championnat canadien de curling, samedi, à Mississauga.
Lawes a vaincu 10-2 Kerri Einarson, d'Équipe Canada, en huit bouts lors du match éliminatoire entre les quatuors en 1re et 2e positions.
Tu t'attends toujours à un match serré contre l'équipe de Kerri, a indiqué Lawes. Nous nous attendions à jouer 10 ou 11 bouts. Nous avions le sentiment de nous être préparées à ça mentalement.
Tu ne sais jamais. Même si tu prends les commandes rapidement, nous avons déjà laissé filer des avances par le passé. Nous savions qu'il fallait jouer avec patience et tenir bon.
Einarson aura rendez-vous dimanche avec l'Albertaine Selena Sturmay en demi-finales du Tournoi des cœurs. La gagnante de cette confrontation rejoindra Lawes en finale.
Einarson ou Rachel Homan ont été finalistes à cet événement lors de chacune des neuf dernières années.
Homan, la championne nationale en titre, ne joue pas cette année parce qu'elle représente le Canada aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, qui s'amorceront la semaine prochaine.
Il s'agit de la première finale du Tournoi des Cœurs pour Lawes depuis son titre de 2015, remporté alors qu'elle jouait comme troisième au sein de l'équipe manitobaine de Jennifer Jones.
Le Tournoi des cœurs est difficile. Il l'a toujours été du début à la fin. C'est le meilleur curling du Canada, les meilleures équipes sont présentes, a insisté Lawes, ajoutant par la suite que nous sommes vraiment ravies d'avoir cette occasion.
Lawes a pris l'avantage dès le premier engagement en marquant quatre points. Malgré la réponse d'Einarson avec un point au bout suivant, la Manitobaine a continué à accumuler les points.
On pouvait penser qu'Einarson allait réduire l'écart au cinquième bout, mais sa pierre a poursuivi sa route plus loin que prévu pour offrir à Lawes un point qui portait la marque à 8-1. Einarson a raté une sortie en angle au sixième bout, augmentant l'avance de son adversaire à huit points.
Après avoir inscrit un point au septième bout, Einarson a levé le poing d'un air sarcastique en glissant sur la glace. Les deux équipes se sont serré la main à la suite du point obtenu par Lawes au huitième bout.
Nous avons déjà été dans cette position, des deux côtés, donc nous allons tout donner demain, a exprimé Einarson. Tu laisses ce match derrière et tu te concentres sur un match à la fois.
Plus tôt samedi, Sturmay a battu la Néo-Écossaise Christina Black 8-4 lors du match éliminatoire entre les équipes en 3e et 4e places.
Il s'agit de la toute première demi-finale de Sturmay au Championnat national après trois participations à l'événement.


3 hour_ago
23



























.jpg)






French (CA)