Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Inscriptions en baisse, le Collège Olds ferme son programme de maître brasseur

6 hour_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Collège Olds compte définitivement fermer son programme de formation de fabrication de boissons artisanales et d'opérations de brasserie en juin 2026.

Malheureusement, l'industrie de la bière artisanale connaît une tendance à la baisse depuis quelques années, ce qui a entraîné une diminution importante des inscriptions au programme, indique le communiqué de presse de l'établissement, publié sur sa page Internet le 30 janvier.

Cette décision n'est pas une surprise pour Andrew Bullied, directeur à la microbrasserie Annex Ales à Calgary et membre du C. A. de l'Association albertaine des microbrasseries.

Nous en entendons parler depuis environ un an, se souvient-il.

D'après le communiqué du Collège, l'admission des étudiants au programme est interrompue depuis février 2025.

C'est très décevant. Nous allons devoir recommencer à former nous-mêmes nos brasseurs, constate Andrew Bullied, rappelant que le Collège a formé la majorité des brasseurs qui travaillent dans l'industrie, grâce à son programme de deux ans.

Le Collège Olds a joué un rôle déterminant dans le démarrage et le développement des microbrasseries en Alberta.

Le programme, commencé en 2013, répondait ainsi à un besoin de main-d'œuvre important, alors que l'engouement pour la bière artisanale a augmenté à rythme de plus en plus soutenu, au fil des ans.

Le secteur des brasseries en Alberta emploie 475 personnes et affiche un taux de croissance annuel moyen de 6,6 % entre 2020 et 2025, affirme la firme de recherche IBISWorld.

L'Alberta comptait une quinzaine de brasseries au début des années 2010. En 2026, il y en a plus de 140 à travers la province.

Nous remercions tous ceux qui ont soutenu ce programme et la brasserie au cours des 13 dernières années, ajoute le vice-président du Collège, Dalin Bullock.

Les cours seront dispensés jusqu'à la fin avril et la brasserie attachée au programme continuera de servir de lieu d'apprentissage jusqu'à la fin de l'année universitaire. Neuf employés perdront leur poste, indique le Collège.

Selon IBISWorld, la taille du marché brassicole en Alberta est estimée à 903,5 millions $, cependant il a diminué à un taux annuel moyen de -0,5 % entre 2020 et 2025.

Avec des informations de Chelsey Mutter

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway