Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

JO Milan-Cortina : Mikaël Kingsbury et Marielle Thompson nommés porte-drapeaux du Canada

1 day_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Mikaël Kingsbury était en train de regarder un film avec son fils mercredi dernier lorsqu’on a cogné à la porte de sa résidence. C’était Eric Myles, le chef des Sports du Comité olympique canadien.

Dans l’écran du téléphone de Myles, Jennifer Heil, cheffe de mission du Canada aux Jeux de Milan-Cortina. Les deux ont conjointement annoncé au meilleur bosseur de l’histoire qu’il serait porte-drapeau du Canada, en compagnie de la skieuse Marielle Thompson, à la cérémonie d’ouverture.

Les souvenirs de ces minutes précieuses sont flous.

Quand ils me parlaient, j'avais des frissons, et c'est difficile de me souvenir exactement de ce qu'ils m'ont dit, a confié Kingsbury en entrevue à Radio-Canada. C'est un honneur incroyable. Je pense qu'ils m'ont dit que je représentais bien les valeurs du Comité olympique canadien (COC) et de ce que devrait être un olympien. Ce sont mes quatrièmes Jeux, possiblement mes derniers, je pense que j'étais un bon candidat.

Sa nomination n’a rien de très surprenant. Comme il compte un titre olympique à Pyeongchang, des médailles d’argent à Sotchi et à Pékin, et un impressionnant total de 100 victoires en Coupe du monde, son dossier de candidature devait nécessairement se trouver au haut de la pile du COC.

Encore plus parce que les compétitions de bosses n’ont pas lieu dans les premières heures des Jeux olympiques, comme c’était le cas il y a quatre ans.

C’est sûr que c’est une expérience que j'ai toujours voulu vivre, a ajouté le skieur de 33 ans. C’est extraordinaire de gagner des médailles, mais d'être porte-drapeau, c'est à un autre niveau. Je pense que c'est l’un des plus beaux honneurs que tu peux recevoir du pays en tant que sportif.

Pour moi, c’est un honneur qui ne se refuse pas, a continué l’athlète de Deux-Montagnes, qui n’a jamais caché son intérêt pour la mission. Ma famille me le souhaitait beaucoup parce que ça boucle bien la carrière d’olympien.

Je pense que ce sera vraiment un beau moment, et je vais juste essayer de ne pas m’enfarger et de bien tenir le drapeau bien haut. Je veux profiter du moment parce que je sais qu’il va me procurer des souvenirs qui resteront gravés pour le reste de ma vie.

Kingsbury ne savait pas encore s’il défilera dans le stade à Milan ou encore à Livigno, où seront rassemblés les athlètes de ski acrobatique et de surf des neiges.

Quel message veut-il offrir aux athlètes qui marcheront dans ses pas?

De profiter du moment présent, a répondu Kingsbury sans hésiter. Pendant les Jeux, beaucoup de monde va nous écrire pour nous encourager, mais je les encourage quand même à ranger leur téléphone, à profiter de chaque moment et à ne pas se mettre trop de pression sur les épaules.

Aux Jeux olympiques, il n’y a personne d’une autre planète qui va venir nous affronter. On aura les mêmes concurrents, donc il faut garder les choses simples et se rappeler pourquoi on pratique notre sport. Généralement, ça rend les choses plus faciles.

Cela dit, l’athlète qui s’approche peut-être le plus d’un extraterrestre, de par sa domination au fil des années, c’est celui qui portera l’unifolié.

La résilience de Marielle Thompson

À 33 ans, comme Kingsbury, Marielle Thompson participera également à ses quatrièmes Jeux d’hiver. Déjà auréolée du titre à Sotchi, puis médaillée d’argent à Pékin, la spécialiste de ski cross s’est aussi démarquée par sa résilience.

Trois fois, dans l’année préolympique de surcroît, Thompson a dû composer avec des blessures importantes ayant nécessité des opérations. Au cours de l’hiver 2025, elle a été opérée pour réparer son ligament collatéral latéral du fémur droit.

Sa ténacité et son palmarès, dont ses quatre globes de cristal, ont motivé la décision du Comité olympique canadien. Une décision qu’elle n’attendait pas.

J’étais sous le choc et surprise quand on me l’a annoncé parce que les candidats de qualité étaient nombreux, a mentionné Thompson. Ça rend la nomination encore plus spéciale. C’est un immense honneur pour moi. Je n’ai pas hésité une seconde avant d’accepter.

La nomination survient quelques jours à peine après un premier podium depuis son retour à la compétition. Des moments enivrants qui font en partie oublier les frustrations des derniers mois. Cette nomination est la cerise sur le gâteau.

Au départ, je ne savais même pas si j’allais me qualifier pour les Jeux, a expliqué l’athlète de Whistler. Les étoiles semblent vouloir enfin s’aligner pour moi. Je sens que je redeviens enfin moi-même sur mes skis. Et mon dernier podium est un peu la confirmation que j’attendais que je suis bel et bien de retour en forme.

Mener le Canada au cours de la cérémonie d’ouverture sera extraordinaire et indescriptible. Je serai sans doute submergée par les émotions.

Marielle Thompson sera la première athlète de ski cross à porter le drapeau canadien aux Olympiques, tandis que Mikaël Kingsbury sera le deuxième bosseur, après Jean-Luc Brassard, qui avait reçu l’honneur aux Jeux de Nagano, en 1998.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina aura lieu le vendredi 6 février à 14 h (HNE).

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway