NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Depuis que la station de ski du Mont Lac-Vert est gérée par la Compagnie des montagnes de ski du Québec, les usagers dénoncent une dégradation de l'expérience et un manque de respect de la part de la direction. Un groupe de citoyens a été créé sur les réseaux sociaux la semaine dernière pour exprimer son mécontentement. Il s’agit du regroupement Action Mont Lac-Vert.
Plus de 400 personnes à avoir constaté une diminution des services ont déjà joint le groupe Facebook depuis sa création, jeudi dernier
Notre objectif, c'était vraiment de pouvoir s'assurer que la Compagnie des montagnes de ski est véritablement au fait de la réalité terrain qui est vécue au Mont Lac-Vert, a lancé porte-parole du regroupement Marie-Josée Comeau sur les ondes de l’émission Place publique.
C'est une grande compagnie, elle acquiert plusieurs stations, on peut bien imaginer qu'elle n'a pas nécessairement tous les renseignements qui lui permettent de comprendre tout ce qui se passe dans toutes ses montagnes, poursuit-elle.

Jean-Christophe Guern est le directeur général de la station de ski le Mont Lac-Vert, à Hébertville.
Photo : Radio-Canada / Evans Murray
L'adepte de plein-air souhaite aussi mettre au clair que le geste posé par les citoyens est une mobilisation qui se veut pour le moment dans l'ouverture et la collaboration et qu'elle n'est pas en croisade contre la Compagnie des montagnes de ski.
Le Mont Lac-Vert d'Hébertville est géré par la Compagnie des montagnes de ski du Québec, une entreprise dirigée par l’homme d’affaires suisse Christian Mars, depuis maintenant deux ans. Avant le rachat, le Mont Lac-Vert était géré en partie par la Municipalité.
Sur les réseaux sociaux, les critiques sont nombreuses, notamment en ce qui concerne l'augmentation des tarifs pour accéder aux pentes.
Dans une entrevue accordée à Radio-Canada la semaine dernière, le directeur général de la station, Jean-Christophe Guern, a affirmé être conscient de la grogne depuis son arrivée, mais qu’une augmentation des tarifs était inévitable pour assurer la rentabilité du site.
Lors de la présente saison, le billet journalier de fin de semaine au Mont Lac-Vert se vend 62 $. L’abonnement saisonnier pour 2025-2026 était vendu au prix régulier de 875 $.
Plusieurs éléments
Selon Marie-Josée Comeau, plusieurs éléments font en sorte que l’expérience des usagers à Hébertville se soit détériorée.
Elle déplore l’abandon des glissades sur tubes, une diminution du nombre de pistes de vélo de montagne entretenues, la réduction du nombre d’événements à la station et même une diminution dans l’offre alimentaire.
La porte-parole du groupe dénonce aussi une dégradation de la qualité des rapports entre les usagers et les membres de la direction de l’établissement.
Les exemples sont nombreux sur les réseaux sociaux, mais Mme Comeau préfère témoigner de sa propre expérience pour ne pas paraphraser les exemples des autres.
Ça m'est arrivé d'émettre un commentaire sur la page Facebook qui questionnait la légalité d'une pratique qui visait à facturer des sommes supplémentaires aux détenteurs de passe annuelle alors que ça ne se retrouvait pas cette faculté-là dans les conditions de vente au départ, exprime-t-elle.
L'espoir de Charlevoix
Les usagers avaient pourtant bon espoir, il y a deux ans, lorsque la Compagnie des montagnes de ski du Québec, a mis la main sur le Mont-Lac-Vert.
L’entreprise dirigée par Christian Mars est aussi propriétaire du Mont-Grand-Fonds, dans Charlevoix, où la relation entre la direction et les clients semble positive, selon Mme Comeau.

Le Mont Lac-Vert et le Mont Grand-Fonds sont déjà gérés par la Compagnie des montagnes de ski du Québec. (Archives)
Photo : Radio-Canada / Myriam Gauthier
On était très enthousiastes, vous comprendrez, quand on a vu que la Compagnie des montagnes de ski s'était intéressée à notre montagne parce que le Mont-Grand-Fonds est très bien huilé, dit-elle, en vantant la qualité de ses installations.
C'est ce qui nous laisse croire que c'est peut-être plus attribuable à la direction qu'à la Compagnie des montagnes de ski quand on parle de vie extérieure ou d'ambiance, laisse tomber la skieuse.
L'entreprise a aussi obtenu la gestion du Mont-Édouard à L'Anse-Saint-Jean.


3 month_ago
97



























.jpg)






French (CA)