NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Marie du Sordet se lance en 2026 dans un nouveau projet, en centre-ville de Bellême (Orne).
Article réservé aux abonnés S'abonner

Par nathalie.legendre Publié le 18 janv. 2026 à 8h36
Marie du Sordet, brocanteuse bien connue du public pour sa participation à l’émission de télévision Affaire conclue, se lance dans un nouveau projet qui devrait se concrétiser en 2026 à Bellême (Orne).
« Je quitte, en effet, l’Annexe où je suis depuis trois ans, pour retrouver le centre-ville », explique la spécialiste. « La dynamique du centre me manquait, le contact avec les autres commerçants. »
Une maison où la décoration est à vendre
Pour réaliser son projet, Marie du Sordet a repris l’ancien cabinet médical, place au Blé, à proximité de la savonnerie de la Chapelle.
Cet espace d’environ 150 m2 va me permettre de créer une maison-boutique, où le client pourra déambuler, comme dans une vraie maison et découvrir différent espaces décorés.
Ici, tout sera à vendre. Mais son souhait est également de donner des idées en matière de décoration.
« C’est un autre de mes projets, développer les chantiers de décoration. Ce que je pratique déjà, mais j’ai envie d’en faire plus car je ressens un brai besoin. »
Des pièces « toujours plus surprenantes »
Le déménagement devrait avoir lieu fin février, « et en janvier nous allons procéder à une grosse braderie ». Histoire de faire plaisir aux clients et permettre à la brocanteuse de faire de la place pour de nouvelles pièces « que je souhaite surprenantes car je veux prendre une autre direction que la brocante classique ».
Son souhait : « faire avancer la déco ou la devancer ».
La chine se poursuit donc pour Marie du Sordet qui reste accompagnée dans cette nouvelle aventure de ces deux fidèles collaboratrices, Élise et Maëlle, « sans elles je ne pourrai rien faire ».
L’atelier sera installé Rampe du château, « un grand espace de stockage ». Quant à la maison-boutique, elle devrait être prête pour le printemps, « je l’espère en tout cas ».
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


4 hour_ago
26



























.jpg)






French (CA)