NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Cette semaine, dans notre sélection caviste, plongez au cœur du Vacqueyras 2023 du domaine des Genêts par Delas.

Par Manon Haddouche Publié le 18 janv. 2026 à 12h54
Avec ses terroirs baignés de soleil et ses sols alluvionnaires au pied des fameuses Dentelles de Montmirail, le vin dont il est question dans notre sélection de la semaine, reflète la rencontre entre un climat ardent et une viticulture attentive : une combinaison qui murmure immédiatement « terroir » dès la première gorgée. Découvrez Vacqueyras 2023, du Domaine des Genêts, par Delas frères.
Richesse aromatique et convivialité
Issu d’un assemblage traditionnel de grenache, syrah et mourvèdre, ce Vacqueyras s’ouvre sur une robe rubis profond aux reflets brillants, promettant gourmandise et richesse aromatique. Au nez, c’est un véritable bouquet de fruits rouges mûrs (cerise, mûre) que viennent compléter des notes plus profondes de fruits à noyau et une pointe de réglisse qui titille sans jamais dominer. En bouche, la structure est pleine, charpentée et corsée, sans lourdeur excessive : les tanins sont présents, construits mais élégants, et la finale, longue et persistante, donne envie d’y revenir.

(©DR )
Ce Vacqueyras invite à une table généreuse. Il s’accorde merveilleusement avec des plats mijotés, une daube provençale, un agneau aux herbes ou encore un plateau de fromages de caractère, là où matière et convivialité se rencontrent. Un vin à la fois sincère et expressif, qu’on savoure aujourd’hui mais qu’on peut aussi laisser gagner en profondeur au fil des ans.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


1 hour_ago
13



























.jpg)






French (CA)