Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Quand l’assureur va plus loin que sa mission traditionnelle

2 hour_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une chronique Universités de Fabien Boniver, docteur en Sciences et maître de conférences à HEC Liège – École de gestion de l'Université de Liège.

Traditionnellement, l'objet de l'assurance a été de fournir une compensation et d'assister ses clients lors de la survenance d'un sinistre : incendie, décès, engagement de responsabilité etc. Ce rôle sociétal, si on le pousse jusqu'à l'extrême, tend vers le but de faire disparaître tout sinistre dans l'intérêt de ses assurés. C'est une affirmation un peu provocante, puisqu'elle signifierait in fine la disparition du besoin d'assurance, mais elle est purement théorique.

En pratique, en effet, cette vue de l'esprit n'est pas atteignable : il faudrait que les inondations ne causent plus de dégâts, qu'il n'y ait plus d'accident de voiture ou encore que la date du décès de chacun et chacune soit parfaitement prévisible.

"En cas de nouvelle catastrophe naturelle en Belgique, les ministres en place devront endosser une responsabilité médiatique colossale"

La prévention

Parfois, le progrès technologique permet des avancées remarquables en ce sens ; il en est ainsi de la diminution drastique des accidents de voiture qu'on peut attendre de la mise en circulation à venir de véhicules autonomes. Dans d'autres cas, l'assureur peut jouer un rôle important en accompagnant son client par-delà sa mission traditionnelle de l'assister et de le dédommager lors d'un sinistre.

L'assuré a un double intérêt à réduire la fréquence et la gravité des accidents, afin bien sûr de protéger ses travailleurs mais aussi de faire décroître le montant de la prime d'assurance.

La prévention est un premier exemple important. Prenons le cas de l'assurance contre les accidents du travail. L'assuré a un double intérêt à réduire la fréquence et la gravité des accidents, afin bien sûr de protéger ses travailleurs mais aussi de faire décroître le montant de la prime d'assurance. En effet, l'assureur diminuera bien souvent celle-ci pour refléter un niveau inférieur de la sinistralité.

Cependant, l'assuré ne connaît pas toujours les méthodes à employer afin de prévenir les accidents et en atténuer l'impact. L'assureur peut alors lui en proposer sur base de l'expérience acquise par la gestion de l'ensemble de son portefeuille.

Heidi Delobelle (CEO d'AG Insurance) : "Il y a trop de transparence. Nous regrettons cette accumulation d'informations à divulguer"

Aller plus loin

Aujourd'hui, il est possible d'aller encore plus loin. Ainsi du domaine de la santé. Grâce à la disponibilité d'un grand nombre de données sur la santé de chaque assuré – cette fois dans le cadre d'une assurance personnelle – mais aussi des données anonymisées collectées par les hôpitaux, l'assureur est en mesure de proposer à ses assurés des services complémentaires qui vont de la prévention jusqu'au traitement d'un accident de santé.

Vis-à-vis des hôpitaux, des chercheurs et d'autres collectivités, l'assureur peut en outre proposer des services complémentaires tels qu'une aide pour l'analyse des données disponibles.

Ces services peuvent inclure une plateforme de téléconsultation facilitant l'accès à un médecin, un accompagnement personnalisé d'une rééducation etc., le tout bien entendu en collaboration avec les professionnels de la santé impliqués. Vis-à-vis des hôpitaux, des chercheurs et d'autres collectivités, l'assureur peut en outre proposer des services complémentaires tels qu'une aide pour l'analyse des données disponibles.

Le budget des Belges dédié aux assurances au plus haut depuis 2008

Étendre les compétences

Dans tous les cas, l'assureur doit étendre ses compétences au-delà de son rôle traditionnel. La solution la plus efficace, dans un contexte de mutation rapide des solutions technologiques disponibles, est sans doute pour lui de s'allier à des fournisseurs spécialisés dits insurtechs. Toutes les entreprises concernées se renforcent ainsi mutuellement, participant à la création d'un écosystème accessible aux assurés.

Gageons que cette tendance, profitable à tous les acteurs, se renforcera dans les années à venir, étendant ainsi structurellement l'offre de services aux assurés et jusqu'à la définition des prestations d'assurance au sens large.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway