Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Un important tournage d’un film de Renée Blanchar dans la Péninsule

19 hour_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le nouveau projet de la cinéaste acadienne Renée Blanchar s’apprête à prendre son envol dans la région de Caraquet. Le tournage du film au titre provocateur se déroulera pendant près d’un mois.

René Blanchar travaille sur ce projet depuis environ cinq ans. Le film s’intitule Le trou du cul du monde. La cinéaste sait très bien que cela fait déjà sourciller.

Mais, sous cette provocation, se cache en fait une ode aux régions et aux combats qu’elles mènent.

Le film raconte l’histoire d’une auteure qui revient dans son village natal vingt ans après avoir écrit un livre dans lequel elle réglait ses comptes avec la communauté de P’tite-Maison.

Une femme en entrevue sourit.

La cinéaste Renée Blanchar tenait à tourner ce film dans la Péninsule acadienne.

Photo : Radio-Canada

C’est les retrouvailles entre quelqu’un qui a écrit un livre à un moment donné, qui a fait très mal aux gens, et cette communauté qui retrouve une enfant du pays qui d’une certaine manière, les a trahis, explique Renée Blanchar.

Ainsi, la réaction des gens sur le titre du film lui fait penser à la réaction de ces personnages.

Donc vous comprendrez que, quand je reçois les commentaires par rapport au titre, ça me fait penser au personnage principal, donc je me dis qu’il y a quelque chose de juste là-dedans.

Le choix de tourner dans la Péninsule

Le tournage se déroulera du 23 février au 1er avril, dans plusieurs localités comme Caraquet, Anse-Bleue, Maisonnette et Saint-Léolin. La cinéaste précise qu’elle ne vise pas la Péninsule acadienne dans son film et qu’il s’agit bien d’un village fictif.

Le film aurait pu être tourné dans n’importe quelle région, ajoute-t-elle, mais la Péninsule acadienne lui tient à cœur.

Pour moi, tourner ici, ça toujours eu et ça a encore, encore peut-être plus particulièrement pour ce projet-ci, un sens supplémentaire.

Les défis et les retombées économiques

Elle ajoute que les retombées économiques pour la région ne sont pas négligeables. Une centaine d’artisans du monde cinématographique y seront pendant 25 jours.

Ce qui est bien pour la région, à un moment où c’est assez mort, nous, on va être presque une centaine ici, dit-elle. Ce sont des gens qui habitent ici, qui vont vivre ici, qui vont dépenser ici.

Un banc sur le bord de l'eau, gelée, une cabane et un véhicule sur l,eau.

Renée Blanchar explique que le film aurait pu être tourné dans n'importe quelle région et qu'il s'agit d'un village fictif appelé «P'tite Maison».

Photo : Radio-Canada

Renée Blanchar ne s’en cache pas. Tourner un film dans la région n’est pas de tout repos et les défis sont nombreux.

Il faut rapatrier les comédiens et les artisans, même si plusieurs sont de la région et du Nouveau-Brunswick. En termes de déplacement, la cinéaste a été encouragée de voir que l’aéroport de Bathurst a récemment trouvé un autre transporteur aérien.

Tourner un film ici, c’est fou. Pourquoi il n’y en a pas tellement, c’est qu’il faut être aussi attaché, d’une manière viscérale, au coin de pays comme je le suis, pour vouloir apporter un projet comme ça ici.

Quant à la distribution, la cinéaste acadienne tient à garder la surprise. Elle précise qu’il s’agit d’un film avec majoritairement des comédiens acadiens, mais aussi des comédiens québécois, dont le personnage principal. Le secret sera divulgué dans deux semaines.

Mais notre brochette est vraiment, vraiment magnifique.

Le budget du film est évalué à un peu plus de 3,5 millions de dollars et devrait être finalisé à l’automne. Il sera ensuite présenté dans plusieurs salles de cinéma au pays.

Une rencontre avec Renée Blanchar dimanche

La compagnie de production invite la population à une rencontre le 1er février, au centre des loisirs d’Anse-Bleue, à 13 h 30. Renée Blanchar veut parler du tournage avec les résidents et faire un appel à des figurants.

Anse-Bleue

Anse-Bleue, au Nouveau-Brunswick. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Alix Villeneuve

J’ai envie que ce projet, les gens se l’approprient aussi. C’est rare qu’on a l’occasion de se voir comme ça au cinéma, lance-t-elle. J'ai envie d’expliquer aux gens comment ça va se passer.

Avec les renseignements de Réal Fradette

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway