Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Kendrick Lamar, Bad Bunny et Lady Gaga partent favoris aux prix Grammy

4 hour_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le rappeur Kendrick Lamar est en tête des nominations aux prix Grammy, qui seront remis pour la 68e fois ce dimanche soir à Los Angeles. Avec neuf nominations, il affrontera l’icône de la pop Lady Gaga, nommée dans sept catégories, et le roi du reggaeton Bad Bunny, qui pourrait mettre la main sur six prix Grammy.

À 38 ans, Kendrick Lamar détient 22 prix Grammy. Grand gagnant en 2025 avec cinq trophées grâce à son succès Not Like Us, il remportera peut-être cette année la récompense suprême : le prix de l’album de l’année pour GNX.

L’artiste à la plume virtuose pourrait aussi repartir avec les prix de la chanson ou de l’enregistrement de l’année pour Luther, son duo avec SZA.

Une femme porte une robe noire.

Lady Gaga à la cérémonie des prix Grammy en février 2025

Photo : Getty Images / AFP / ROBYN BECK

Déjà lauréate de 14 prix Grammy, Lady Gaga, qui est revenue en force en mars dernier avec l’album Mayhem, est en lice pour la chanson de l'année (Abracadabra), l'enregistrement et l'album de l'année, mais aussi dans les catégories de la meilleure prestation pop solo, du meilleur album vocal pop, du meilleur enregistrement dance-pop et du meilleur album vocal pop traditionnel.

Se voir décerner le prix Grammy de l’album de l'année serait une première pour elle comme pour Bad Bunny.

Après avoir triomphé aux derniers Latin Grammy Awards, l’artiste portoricain, qui sera la vedette du spectacle de la mi-temps du Super Bowl dans une semaine, est nommé six fois pour son album Debi Tirar Mas Fotos ou pour sa chanson DtMF.

Son sacre montrerait encore davantage l'influence croissante des cultures latino-américaines aux États-Unis, a indiqué Lauron Kehrer, musicologue, à l'AFP plus tôt cette semaine.

Un homme vêtu de beige chante dans un micro.

Le chanteur et rappeur portoricain Bad Bunny en concert en novembre dernier

Photo : Reuters / Erika Santelices

Des prix pour la pop coréenne?

Le Canadien Justin Bieber et Sabrina Carpenter, parfois surnommée la nouvelle princesse de la pop, font également partie des prétendants au Grammy de l’album de l’année avec leurs albums respectifs Swag et Man's Best Friend.

La pop coréenne (K-pop) pourrait aussi être récompensée grâce au phénomène Netflix Les guerrières de la K-pop (KPop Demon Hunters), dont le succès Golden figure parmi les favoris pour le Grammy de la chanson de l'année.

Une femme pose pendant qu'un homme joue de la batterie.

La chanteuse néo-zélandaise et sud-coréenne Rosé avec l'artiste américain Bruno Mars

Photo : The Black Label

Les titres APT. de ROSÉ et Bruno Mars; Wildflower de Billie Eilish, The Subway, de Chappell Roan, ou encore Anxiety, de la rappeuse Doechii, se disputeront le prix de l'enregistrement de l'année, qui récompense la production des morceaux.

Pour Lauron Kehrer, la présence du rap, du reggaeton ou de la pop coréenne dans les principales catégories des prix Grammy reflète leur adaptation au climat de l'industrie musicale plutôt que la volonté d'impulser un changement.

Deux prix potentiels pour Yannick Nézet-Séguin

Justin Bieber n’est pas le seul Canadien en nomination cette année. Le réalisateur et producteur Cirkut, qui a grandi entre Ottawa, Montréal et Halifax, est en lice dans sept catégories, un record pour un Canadien aux prix Grammy. De son vrai nom Henry Walter, il est nommé pour son travail sur les chansons Abracadabra, de Lady Gaga, et APT., de Rosé et Bruno Mars.

L’Albertaine Tate McRae, âgée de 22 ans, pourrait gagner deux prix pour sa chanson Just Keep Watching du film F1, et les Ontariens Drake et PartyNextDoor ont décroché une nomination pour leur duo Somebody Loves Me.

À noter que Joni Mitchell est en lice pour son coffret Joni Mitchell ArchivesVolume 4 : The Asylum Years (1976-1980).

Cinq ans après avoir reçu ses deux, et à ce jour uniques, Grammy, le Montréalais Kaytranada est en compétition avec sa chanson Space Invader et son remix de Don’t Forget About Us, chantée par Mariah Carey.

Quant au chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, il pourrait porter sa collection de prix Grammy à sept, puisqu’il concourt dans les catégories du meilleur enregistrement d’opéra pour Tesori : Grounded, notamment interprété par The Metropolitan Opera Orchestra qu’il dirige, et de la meilleure prestation orchestrale pour Still & Bonds, joué sous sa direction par l’Orchestre de Philadelphie.

Sabrina Carpenter et Lauryn Hill sur scène

Animée par l'humoriste Trevor Noah, la soirée de remise des prix Grammy débutera à 20 h, heure de l’Est.

Lady Gaga, Sabrina Carpenter, ROSÉ et Tyler, The Creator chanteront au cours de la cérémonie. Il est prévu que Lauryn Hill rende hommage en musique à deux artistes décédés en 2025 : Roberta Flack, qui avait chanté Killing Me Softly With His Song dans les années 1970, et le pionnier de la néo-soul D’Angelo.

Chappell Roan, Charli xcx ou encore Harry Styles et Queen Latifah sont attendus sur scène pour remettre des trophées. Soulignons que de nombreux prix seront remis plus tôt dans l’après-midi.

Avec les informations de l'AFP et de Billboard

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway