NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
De nouveaux documents gouvernementaux rendus publics fournissent davantage de détails sur les relations du pédocriminel Jeffrey Epstein avec des personnalités riches et célèbres, et ce, même après que l'agresseur eut purgé une peine pour crimes sexuels en Floride.
On en apprend aussi davantage sur ce que les enquêteurs savaient de ses agressions contre des mineures lorsqu'ils ont décidé de ne pas l'inculper au fédéral, il y a près de vingt ans.
Les documents publiés vendredi comprennent les communications d'Epstein avec l'actuel secrétaire américain au Commerce et proche de Donald Trump, Howard Lutnick, d'anciens conseillers de la Maison-Blanche, un copropriétaire d'une équipe de la NFL ainsi que des milliardaires comme Bill Gates et Elon Musk.
Sous pression, le département de la Justice des États-Unis (DOJ) a déclaré qu'il publiera plus de 3 millions de pages de documents ainsi que plus de 2000 vidéos et 180 000 images en vertu d'une loi destinée à révéler la plupart des informations recueillies au cours des deux décennies d'enquête sur le riche financier.
Les fichiers, publiés sur le site web du DOJ, comprennent des documents concernant l'amitié d'Epstein avec le Britannique Andrew Mountbatten-Windsor, anciennement connu sous le nom de prince Andrew, ainsi que la correspondance électronique d'Epstein avec l'ancien conseiller de Trump, Steve Bannon, le copropriétaire des Giants de New York, Steve Tisch, et d'autres contacts importants dans les milieux politiques, commerciaux et philanthropiques.
Musk et Lutnick lorgnaient l'île d'Epstein
Les documents montrent également que le milliardaire Elon Musk a contacté Epstein au moins deux fois pour planifier des visites sur une île des Caraïbes où la plupart des abus sexuels présumés d'Epstein auraient eu lieu. On ne sait pas encore si ces visites ont eu lieu.
Les porte-parole des entreprises de M. Musk n'ont pas répondu aux courriels qui leur demandaient de commenter. Elon Musk a déclaré qu'il a rejeté à plusieurs reprises les invitations d'Epstein.

En juin 2025, à la suite de sa rupture avec le président américain, Elon Musk avait publiquement accusé Donald Trump d'être incriminé dans les dossiers Epstein.
Photo : X
D'autres documents ont donné un aperçu de diverses enquêtes, notamment celles qui ont conduit à des accusations de trafic sexuel contre Epstein en 2019 et contre sa confidente de longue date, Ghislaine Maxwell, en 2021, ainsi qu'une enquête antérieure qui a révélé des preuves que l'individu s'adonnait à des activités sexuelles avec des mineures mais qui n'a jamais donné lieu à des poursuites fédérales.
En décembre 2012, Epstein a invité Howard Lutnick à déjeuner sur son île, selon les documents. L'épouse de M. Lutnick a accepté l'invitation et a déclaré qu'ils arriveraient en yacht avec leurs enfants. À une autre occasion, en 2011, les deux hommes ont pris un verre, selon un des documents rendus publics.
Howard Lutnick a dit avoir coupé les ponts avec Epstein depuis longtemps. Un porte-parole du département du Commerce a déclaré que M. Lutnick avait eu des interactions limitées avec M. Epstein en présence de sa femme et n'avait jamais été accusé d'actes répréhensibles.

Le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick (à l'arrière), est l'architecte de la politique tarifaire de Donald Trump.
Photo : Getty Images / Andrew Harnik
Une autre connaissance d'Epstein était l'ancienne conseillère juridique de la Maison-Blanche sous Barack Obama, Kathy Ruemmler. Lors d'un échange, Epstein a envoyé un courriel à Mme Ruemmler pour conseiller aux démocrates de cesser de diaboliser M. Trump en le présentant comme une figure mafieuse alors même qu'il le qualifiait de maniaque.
Un porte-parole de Goldman Sachs, où Kathy Ruemmler est conseillère juridique et directrice des affaires juridiques, a déclaré qu'elle avait eu une relation professionnelle avec Epstein et qu'elle regrettait de l'avoir connu.
Accusations avortées
Le FBI a commencé à enquêter sur Epstein en juillet 2006 et les agents s'attendaient à ce qu'il soit inculpé en mai 2007, selon les nouveaux documents publiés. Un procureur a rédigé un projet d'acte d'accusation après que plusieurs mineures eurent déclaré à la police et au FBI qu'elles avaient été payées pour prodiguer des massages à caractère sexuel à Epstein.
Ce projet, inclus dans la dernière série de documents, indiquait que les procureurs s'apprêtaient à inculper non seulement Epstein mais aussi trois personnes qui travaillaient pour lui en tant qu'assistants personnels.
Selon les notes d'entretien publiées vendredi, un employé du domaine d'Epstein en Floride a déclaré au FBI en 2007 qu'Epstein lui avait un jour demandé d'acheter des fleurs et de les livrer à une élève de l'école secondaire Royal Palm Beach pour souligner sa performance dans une pièce de théâtre scolaire.
L'employé, dont le nom a été caviardé, a raconté que certaines de ses tâches consistaient à étaler des billets de 100 dollars sur une table près du lit d'Epstein, à placer un pistolet entre les matelas de sa chambre et à nettoyer après les massages fréquents d'Epstein par de jeunes filles, y compris à jeter les préservatifs usagés.
Le procureur fédéral de Miami à l'époque, Alexander Acosta, a signé un accord qui a permis à Epstein d'échapper à des poursuites fédérales. Epstein a plutôt plaidé coupable à une accusation d'État pour avoir sollicité les services d'une prostituée mineure et a été condamné à 18 mois de prison.
Alexander Acosta a été le premier secrétaire au Travail de Donald Trump lors de son premier mandat.


10 hour_ago
16



























.jpg)






French (CA)