NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
TF1 diffusait mardi soir le douzième épisode de son jeu d’aventures tourné l’automne dernier aux Philippines. Deux participants ont vu leur flambeau être éteint par Denis Brogniart à l’issue du conseil.
Passer la publicité Passer la publicitéAprès deux semaines d’absence, la diffusion de « Koh-Lanta, la revanche des 4 terres » a repris mardi soir sur TF1. Au matin du 30e jour de l’aventure tournée aux Philippines, ils ne sont plus que dix à prétendre à la victoire finale à la suite de l’élimination de Joana. Alors que les candidats s’apprêtaient à affronter l’épreuve de confort de la dégustation, Denis Brogniart leur a annoncé que leur destin allait se jouer en binômes mixtes.
En remportant la première manche en gobant trois gros vers en dix secondes, Maxime a eu le privilège de choisir sa partenaire, en l’occurrence Noémie. Les autres duos ont été constitués par tirage au sort : Pierre-Marie a fait équipe avec son alliée du Sud, Naïs. Maël, le Breton, a été associé à Céline de l’Est. Autre binôme Est/Ouest, celui formé par Jérôme des Landes et Gaëlle. Enfin, Jérôme le Catalan a avancé avec Claire, ex-membre de l’équipe du Nord.
À lire aussi «Koh-Lanta» : découvrez votre casting idéal pour une prochaine édition all stars
Double victoire pour Maxime et Noémie dans « Koh-Lanta, la revanche des 4 terres »
Maxime et Noémie ont englouti les mets exotiques proposés par Denis Brogniart plus rapidement que les autres et ont remporté l’épreuve de confort. Après avoir ingurgité une mygale, un scorpion et des cafards grillés ainsi que de la chair gluante de coquillage et un œil de poisson, les deux partenaires ont pu profiter d’une journée chez des locaux philippins et dormir dans un vrai lit.
Lors du 31e jour, ils ont confirmé leur bonne entente en s’adjugeant le totem lors d’une épreuve d’immunité où l’équilibre et la patience étaient la clef de la réussite. Sacrifié par les ambassadeurs au moment de la réunification de « Koh-Lanta, la revanche des 4 terres », Maxime avait pu revenir dans le jeu grâce à l’abandon médical de Frédéric. Touché par cette élimination, le Vosgien avait soulagé sa colère en contribuant à l’élimination de Louise, son ex-partenaire de l’Est et ambassadrice.
« Je voulais que Pierre-Marie ressente ce que j’ai ressenti »
MaximeDans les discussions stratégiques, Maxime a joué un double jeu en affirmant sa loyauté aux membres de l’alliance Nord/Sud tout en déclarant à sa partenaire Noémie vouloir défendre la cause de l’alliance Est/Ouest. Au conseil du 32e jour de l’aventure, il a finalement suivi cette dernière en votant contre le binôme des Sudistes, Naïs et Pierre-Marie.
« Mon choix était fait depuis le début. J’ai manigancé tout ça parce que l’élimination des ambassadeurs a été traumatisante. Je voulais que Pierre-Marie ressente ce que j’ai ressenti », a-t-il déclaré au sujet de celui qui faisait partie des ambassadeurs. « Ce que tu n’as pas compris, c’est que tout le monde voulait mettre ton nom aux ambassadeurs. Je ne serais jamais allé à la boule noire pour toi. Je suis joueur, certes, mais je ne suis pas menteur », lui a reproché un Pierre-Marie très agacé.
« Tu as joué sur les deux tableaux et tu vas porter une étiquette de traître », lui a simplement signalé Naïs . En orchestrant seul son coup de bluff, sans informer l’alliance Est/Ouest, Maxime a, sans le savoir, contraint Gaëlle à sortir son collier d’immunité. Alors qu’elle aurait pu le préserver. Avant de rejoindre le jury final, Naïs a accordé son vote noir à Jérôme le Catalan, dernier rescapé de l’équipe du Sud.