Language

         

 Publicité par Adpathway

Mercato : Jean-François Achilli récupère l’interview politique de Sud Radio à la place de Jean-Jacques Bourdin

1 day_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Marine Cassan

Le 9 juillet 2025 à 16h50

Jean-François Achilli

Jean-François Achilli Berzane Nasser/ABACA

VIDÉO - Invité du «Buzz TV», Patrick Roger, le directeur général de la station dévoile en exclusivité les nouveautés de la rentrée, notamment à la matinale.

Passer la publicité Passer la publicité

Avec le départ de Jean-Jacques Bourdin vendredi dernier, la matinale de Sud Radio va changer de visage à la rentrée. Patrick Roger , le directeur général de la radio, lui succédera. L’intéressé nous l’annonce en exclusivité ce mercredi sur le plateau du «Buzz TV». «Je serai là pour la présentation très générale de la matinale de 7 à 9 heures, du lundi au jeudi», annonce-t-il.

Quant à l’interview politique de 8h30 que Bourdin assurait également, le choix du patron s’est porté sur le journaliste et éditorialiste politique Jean-François Achilli . «C’est évidemment un habitué des interviews politiques. Il connaît parfaitement le monde politique avec tous ses ressorts. Il a une connaissance très sérieuse du sujet, il a un réseau également», explique Patrick Roger au «Buzz TV».

À lire aussi Après son licenciement par Radio France, Jean-François Achilli sort du silence dans Le Figaro Magazine

Passer la publicité

«Il n’est ni de gauche, ni de droite, il est avant tout journaliste politique», tient-il encore à souligner avant de dresser un portrait, somme toute, très élogieux de son journaliste. «Jean-François Achilli est quelqu’un de très accueillant mais qui est sans concession. Il nous apportera son savoir-faire pour un nouveau rendez-vous que nous sommes en train d’ajuster aujourd’hui», poursuit l’homme qui fêtera ses 60 ans le 12 août prochain.

Ex-voix de France Info, Jean-François Achilli s’était retrouvé au cœur d’une polémique en mars 2024. Accusé d’avoir participé à l’écriture de l’autobiographie de Jordan Bardella, le journaliste avait été mis à pied par Radio France avant d’être licencié. Interrogé sur cette affaire, Patrick Roger confie : «J’ai suivi son histoire bien sûr, parce que je voulais savoir et en avoir le cœur net. J’ai compris qu’il y a eu un petit échange mais ce n’est pas allé beaucoup plus loin. On ne connaît pas tout en permanence, mais il me semblait que pour le coup, il n’y avait rien de répréhensible totalement. Il a une indépendance et il parle à tout le monde», déclare l’ancien patron de BFMTV qui a embauché Achilli quelques mois après son limogeage du service public.

On n’est pas une radio avec une couleur

Patrick Roger, directeur général de Sud Radio

Sud Radio est parfois considérée par ses détracteurs comme une radio réactionnaire voire plutôt à droite. Patrick Roger s’en défend : «On n’est pas une radio avec une couleur. (...) On est une radio qui correspond complètement à ce qu’est le pays aujourd’hui. Le pays est assez divisé et a de plus en plus tendance à se braquer. Et nous sommes le miroir de ce pays en donnant la parole à tout le monde», réplique-t-il.

À lire aussi «La conclusion de 49 années de radio» les adieux de Jean-Jacques Bourdin à Sud Radio

À noter que, du vendredi au dimanche, la matinale de Sud Radio sera présentée par Maxime Lledo. Le journaliste de 26 ans, qui intervient régulièrement sur LCI dans des débats, s’est notamment fait remarquer en 2017 dans «Les Grandes Gueules» sur RMC, comme étant le plus jeune chroniqueur du talk-show.

Enfin, quelques humoristes grossiront les rangs de la station et de la matinale à la rentrée. «Dans cette période difficile, on a besoin de temps en temps de sourire. On a besoin d’humeur et d’humour et nous en aurons à la rentrée sur Sud Radio», conclut Patrick Roger.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway