NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
VIDÉO - L’ancienne chroniqueuse de «Touche pas à mon poste !» se livre sur son quotidien difficile, au travers d’une longue publication Instagram.
Passer la publicité Passer la publicité«Je perds pied», entame Agathe Auproux dans une publication Instagram, ce mercredi 9 juillet. La jeune femme de 33 ans s’y confie longuement sur les aspects les plus difficiles de sa grossesse. Le 21 mars dernier, elle avait annoncé attendre son premier enfant avec son époux Maxence Picardet, joueur de rugby à sept. Mais les dernières semaines avant la naissance semblent être éprouvantes pour la future maman.
«Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi mal», ajoute Agathe Auproux. «Alors que je suis enceinte et que c’est la plus belle chose de ma vie. Alors que j’ai traversé un cancer, et que je connais la maladie. Je n’arrive pas à remonter à la surface. Je suis pourtant d’un naturel combatif, ultra-résilient, les personnes qui me connaissent peuvent témoigner de ma force, je crois… et je sais qu’elle est là quelque part, cette force en moi - mais je ne la trouve plus», confie celle qui avait été atteinte d’une leucémie à 27 ans.
À lire aussi «On s’est dit oui» : Agathe Auproux annonce son mariage avec le rugbyman Maxence Picardet
Elle poursuit, décryptant un cliché de sa publication, où l’on peut voir son ventre rond recouvert de taches rouges. «Je n’arrive pas à dormir, j’ai des éruptions urticariennes sur le corps, mon bébé doit sortir dans quelques semaines et rien n’est en place… tout est flou. Incertain. Tout est inconfortable. Je n’arrive pas à me projeter. J’ai perdu toute sérénité», ajoute Agathe Auproux. «J’ai dû annuler des contrats et événements professionnels ce mois de juillet car je ne suis pas apte à donner le change, à me filmer ou me mettre en scène… Mais de ces annulations surgit une culpabilité immense. Je me sens coupable de ne pas être à la hauteur, coupable de ne pas réussir à sortir de cette spirale, coupable d’avoir besoin de ralentir le travail, de penser à moi.»
À VOIR AUSSI - Agathe Auproux: «Dans “Balance ton post!”, c’était compliqué de grappiller du temps de parole»
Après avoir évoqué un «sentiment de solitude» qui la «terrasse», Agathe Auproux incite ses abonnés à veiller à leur bien-être psychologique. «La vie est une succession de cycles. Celui-ci, va passer. Comme tous. J’en ai conscience. Je sais aussi qu’on est nombreuses à avoir une santé mentale chancelante pendant la grossesse, et après», décrypte-t-elle. «Je sais aussi que c’est important de le montrer et le dire, surtout sur les réseaux, surtout ici où on sont proposés des contenus lisses et aseptisés, où toutes les grossesses semblent merveilleuses… Vraiment, prenez soin de vous.»