Language

         

 Publicité par Adpathway

«Téléshopping» : TF1 met fin à l’émission myhtique

1 day_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Alexandre Devoise et Marie-Ange Nardi, présentateurs de «Téléshopping»

Alexandre Devoise et Marie-Ange Nardi, présentateurs de «Téléshopping» Studio Collet

VIDÉO - Le rendez-vous matinal de la Une disparaîtra des grilles l’hiver prochain, laissant place à une version rallongée de la matinale de Bruce Toussaint.

Passer la publicité Passer la publicité

Après 38 ans passés à l’antenne, «Téléshopping» quittera la programmation de TF1. Selon Le Parisien, le programme disparaîtra le 31 décembre prochain. L’annonce de la fin de cette émission est faite au fil d’un entretien accordé par Thierry Thuillier, le directeur général adjoint du groupe TF1 en charge de l’information, à nos confrères.

L’homme de télévision décryptait le nouveau format qu’adoptera «Bonjour !» : la matinale occupera la grille de TF1 entre 6h55 et 10h dès la rentrée. Le Parisien dévoile par conséquent l’arrêt définitif de «Téléshopping», et analyse que la Une «va devoir faire des acrobaties avec sa grille du matin, qui propose deux feuilletons cultes : Amour, gloire et beauté et Les Feux de l’amour». «Les équipes d’Ara Aprikian (directeur de programme de TF1, NDLR) sont en train de travailler sur cette programmation, avec une solution qui pourrait être temporaire », leur assure Thierry Thuillier.

À lire aussi «Bonjour !» : la matinale de TF1 recrute trois chroniqueurs, dont un ex-visage de C8

Passer la publicité

«Téléshopping», lancée en 1987 par Pierre Bellemare et Grégory Franck, s’appelait à l’origine «Le Magazine de l’objet». Le programme avait ensuite connu plusieurs incarnations : Maryse Corson entre 1987 et 1994, puis Catherine Galagyrac jusqu’en 2006, Marie-Ange Nardi depuis 2008, Alexandre Devoise depuis 2014. Devenant ainsi une des émissions les plus pérennes du PAF.

À VOIR AUSSI - Alexandre Devoise : «“Téléshopping” est l’un des exercices les plus difficiles de la télévision»

Invité du «Buzz TV» du Figaro en 2021, le présentateur Alexandre Devoise s’était confié sur le défi cathodique que représente «Téléshopping». «C’est un exercice assez compliqué, j’ai eu la chance de faire des émissions de témoignages comme “La Grande Famille”, des grandes émissions et talk-shows comme “Nulle Part ailleurs”, mais ce qui a été difficile, c’était de présenter les appareils», livrait-il. «Pendant sept minutes, sans prompteur ni oreillettes, pendant des directs de 2h20. (...) On pense que c’est facile, mais c’est l’un des exercices les plus durs en animation, de présenter le “Téléshopping”.»

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway