NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La joueuse de tennis classée 361e mondiale a créé la surprise ce lundi en renversant la troisième mondiale, Jessica Pegula. À l’occasion de son prochain match, ce mercredi 4 juin, France 3 a changé sa programmation initiale.
Passer la publicité Passer la publicitéLa surprise de ce tournoi. Loïs Boisson est d’ores et déjà considérée comme le nouveau phénomène du tennis français. À seulement 22 ans, la jeune femme classée 361e mondiale s’est qualifiée en quarts de finale de Roland-Garros ce lundi 2 juin faisant plier l’américaine Jessica Pegula, la troisième mondiale.
En plus de renverser tous les pronostics, Loïs Boisson est parvenue à l’exploit de se hisser jusqu’en quarts de finale, événement inédit pour une Française depuis 2017. Et si la Dijonnaise avait du mal à réaliser la portée de son exploit, elle en était tout de même fière. «Le but est qu’il y en ait plus dans les années qui viennent. Pour moi, cela représente beaucoup et j’ai bien l’intention d’aller plus loin», a-t-elle affirmé dans nos colonnes. Ce «plus loin» arrive dès demain, mercredi 4 juin.
À lire aussi Pourquoi les stars télé portent-elles toutes la marque au crocodile à Roland-Garros ?
Et France Télévisions, diffuseur officiel du tournoi français, compte bien couvrir l’événement. Pour l’occasion, ce ne sera pas France 4 - comme à son habitude - mais bel et bien France 3 qui sera au rendez-vous. S’il était initialement prévu que la chaîne propose à ses téléspectateurs le magazine quotidien dédié à la météo, «Météo à la carte» présenté par Laurent Romejko et Marie Vignes, France Télévisions a pris le parti de déprogrammer l’émission pour assurer la diffusion du tant attendu match.
Dès 12h55, France 3 assurera donc la retransmission en direct du match opposant Loïs Boisson à la russe Mira Andreeva, demi-finaliste du tournoi il y a un an. Et si au début de cette édition 2025 de Roland-Garros, l’espoir de victoire ne semblait pas permis pour la joueuse de tennis française, aujourd’hui toutes les cartes semblent être rebattues.