NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
REVUE DE TWEETS - France 2 diffusait jeudi soir, en direct depuis Beauvais, le jeu animé par Nagui, Bruno Guillon, Magali Ripoll, Camille Cerf, Valérie Bègue et Yoann Riou. Si les audiences étaient au rendez-vous, les appréciations sont majoritairement négatives.
Nagui a cassé les codes d’ « Intervilles » en relançant le jeu culte de Guy Lux et Claude Savarit dans le cadre champêtre et verdoyant de Beauvais, dans l’Oise. Un site qui tranche avec les arènes sablonneuses ou les vastes places de centre-ville autrefois choisies pour accueillir les épreuves délirantes du divertissement. Diffusé jeudi soir en direct sur France 2, ce premier numéro a été un succès d’audience, suivi par une moyenne de 3.352.000 téléspectateurs (22% de PDA) selon Médiamétrie
Si le public est resté nombreux devant le petit écran, les appréciations exprimées sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée penchaient nettement vers le négatif. Les premières minutes d’ « Intervilles » ont été laborieuses avec un générique et une ambiance musicale inaudibles ainsi que des plans de caméra, notamment les vues aériennes, qui ne valorisaient pas le décor de l’émission.
À lire aussi Retailleau accusé de tricherie, Foucault à l’eau, l’épisode des lunettes cassées... «Intervilles» en 5 moments cultes
« C’est quoi ce plateau de Wish ? »
« Il manque une partie du plateau là, non ? C’est un before ou c’est le vrai prime ? », s’est interrogé un internaute. « C’est quoi ce lancement totalement brouillon et pas du tout structuré ? On dirait la répétition de la fête de l’école de mon filleul », a caricaturé un autre. « Rassurez-moi, c’est une répétition ? C’est inaudible, le décor est moche, on dirait réellement un essai… Je vais décrocher d’ici peu », a ajouté un troisième. « C’est quoi ce plateau de Wish ? », ont écrit plusieurs autres.
« On se croirait à la kermesse des écoles »
L’ambiance festive et dynamique vécue sur place ne parvenait pas à être pleinement ressentie par les téléspectateurs. Les premiers échanges entre les six animateurs d’ « Intervilles » ont manqué de coordination et de fluidité. Le son incessant des trompettes du public était plus audible que celui des micros de Nagui et sa petite bande. « Il y a vraiment un problème de son sur le jeu. Entre la corne de brume qui est trop présente, les musiques qui ne s’entendent pas... Les balances entre les animateurs et les sons d’ambiance sont horribles. Ça gâche beaucoup », a signalé un internaute.
« Je n’ai jamais vu un “Intervilles” aussi nul et malaisant. Les animateurs sont en train de se justifier toutes les deux minutes sur l’ADN d’ “Intervilles” alors qu’on ne le retrouve pas. Le générique, on ne l’entend pas. L’ambiance est à chier, on se croirait à la kermesse des écoles », s’est agacé un autre. « Il faut s’accrocher, il y a beaucoup de monde, beaucoup de caméras, beaucoup de micros allumés en même temps... », a souligné un troisième. « J’ai voulu regarder le retour d’ “Intervilles” par curiosité. On dirait un truc de L’Équipe 21 ou de Gulli. Ce n’est pas drôle, les animateurs n’animent rien, tout le monde surjoue... Il y a plus de plaintes arbitrage que de jeu », a résumé un dernier.
Les plus nostalgiques ont souligné que l’absence des vachettes dans cette nouvelle version d’ « Intervilles » leur manquait. « “Intervilles” sans vachettes et sans arène, ce n’est pas “Intervilles” », estime un téléspectateur. « Je suis content que cette première émission ait marché, j’espère que ça va continuer. Ça fait toujours plaisir de retrouver des émissions dites familiales », se réjouit un autre. Trois autres numéros sont programmés jusqu’au 24 juillet sur France 2.