NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Benjamin Puech
Il y a 2 heures
Selon Télérama, l’essayiste interviendra dans l’émission quotidienne de Matthieu Croissandeau, l’un des visages du canal 18 dont le lancement est prévu le 6 juin.
Passer la publicité Passer la publicitéTrois visages pour une nouvelle chaîne. Diffusée à partir du 6 juin, T18 sera incarnée à l’antenne par Matthieu Croissandeau, ex-directeur de la rédaction du Nouvel Obs et ancien éditorialiste sur BFMTV, Ava Djamshidi, rédactrice en chef à Elle, et Laurent Ruquier. Le premier prendra les commandes d’une émission quotidienne d’actualités et de débat.
Télérama précise qu’il a d’ores et déjà trouvé un chroniqueur en la personne de Raphaël Enthoven . Essayiste, spécialiste de philosophie, amoureux de Proust et Camus, ancien animateur sur France Culture et Arte, Enthoven est devenu une figure médiatique. Il a tenu une chronique pendant plusieurs années sur Europe 1, avant de participer au lancement, en 2022, de l’hebdomadaire Franc-Tireur. Un titre appartenant au même groupe que T18, CMI France.
À lire aussi «C’est un joli pari» : Laurent Ruquier, l’électron libre du PAF, débarque sur T18, nouvelle chaîne de TNT
Le talk-show culturel de Ruquier
« Trois thèmes seront abordés chaque soir, sans faire du café du commerce ou du salon parisien. On veut sortir de la culture du clash », éclaire Matthieu Croissandeau dans Télérama, à propos de son rendez-vous diffusé chaque soir à 22h30.
À lire aussi Laurent Ruquier donnera le coup d’envoi de T18, la nouvelle chaîne de la TNT
Ava Djamshidi, de son côté, sera aux manettes d’une émission hebdomadaire consacrée à des débats de société. Laurent Ruquier, lui, lancera le 14 juin «Chez Ruquier», un talk-show culturel diffusé le samedi entre 20 et 21 heures.
« Je serai entouré par six invités qui représenteront tous les domaines de la culture, des livres mais aussi les bandes dessinées qui sont souvent oubliées dans les émissions littéraires. On s’intéressera aussi à la musique, au cinéma, au théâtre et aux expositions à Paris ou en Province », confie cette figure centrale du PAF.