Language

         

 Publicité par Adpathway

Qui est Samuel Ollivier, le nouveau présentateur de «Télématin» le week-end ?

4 day_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Samuel Ollivier arrive à la présentation de «Télématin» le week-end avec Mélanie Taravant.

Samuel Ollivier arrive à la présentation de «Télématin» le week-end avec Mélanie Taravant. Gilles GUSTINE - France Télévisions

La matinale de France 2 change de visages. Le journaliste a décroché une belle promotion en passant de chroniqueur sportif à présentateur aux côtés de Mélanie Taravant les samedis et dimanches.

Le trentenaire a semble-t-il fait ses preuves. Après maintes et maintes rumeurs, la direction de France Télévisions a officialisé les noms des nouveaux visages de «Télématin» pour la rentrée prochaine. Exit le duo Flavie Flament et Julien Arnaud formé il y a tout juste un an.

Les présentateurs Maya Lauqué et Damien Thévenot - historiquement sur la case de la matinale week-end - prennent du galon et arrivent en semaine dès la fin de l’été. Mélanie Taravant, ancienne présentatrice de «C médiatique» sur France 5 le dimanche, et Samuel Ollivier, chroniqueur sportif, sont ainsi les successeurs pour les matinées du samedi et dimanche.

À lire aussi Flavie Flament et Julien Arnaud écartés de «Télématin», Maya Lauqué et Damien Thévenot les remplacent

Passer la publicité

Et si trois visages sont relativement connus des téléspectateurs de France Télévisions, le quatrième l’est moins. En effet Samuel Ollivier, journaliste ayant fait ses études à l’Institut Supérieur des Médias, a évolué tout au long de sa carrière dans le domaine sportif. D’abord en rejoignant RTL - L’équipe puis successivement le groupe Canal + et RMC Sport en qualité de journaliste. Dès 2012, il passe devant la caméra sur beIN Sports, tantôt en tant que commentateur, tantôt présentateur. Samuel Ollivier a fait ses premiers pas en qualité que présentateur de la Ligue 1 sur Prime Video pendant presque deux ans. En parallèle, il assurait également des missions de chroniqueur football sur L’équipe avant d’être recruté en tant que chroniqueur sport sur «Télématin» par Thomas Sotto en août 2022.

Mais pour autant, ce ne sera pas véritablement une première à la présentation pour Samuel Ollivier. Le journaliste avait assuré la co-animation de la matinale aux côtés de Louise Ekland durant l’été dernier. Après le départ de Thomas Sotto, le journaliste de 36 ans avait pris les rênes du programme dès le 26 août pour deux semaines de Jeux Paralympiques. Il avait également remplacé Julien Arnaud pendant deux semaines entre le mois d’octobre et novembre de la fin d’année dernière. Sur ces courtes périodes, le journaliste avait largement convaincu les téléspectateurs. «J’adore votre façon d’être et votre naturel», «J’espère que vous allez rester, vous êtes à votre place» ou encore «Revenez plus souvent !», peut-on lire sur les réseaux sociaux. C’est un souhait exaucé.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway