NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Samedi soir à 21 heures, l’équipe parisienne va tenter de s’imposer définitivement parmi les grands clubs européens. Deux chaînes retransmettent cette rencontre au sommet.
Passer la publicité Passer la publicitéLe trophée le plus prestigieux et une place au firmament du football européen. C’est ce qu’espère s’offrir le Paris Saint-Germain en cette fin de saison 2024-2025. Si le club de la capitale règne sans partage sur le football hexagonal, il court depuis une quinzaine d’années après une victoire en Ligue des champions pour s’imposer définitivement parmi les grands clubs européens.
Les Parisiens ne sont pas passés loin de l’exploit en 2020, lors d’une finale à Lisbonne perdue par le plus petit des écarts (0-1) devant le Bayern Munich. Ironie du sort, c’est un enfant du club, Kingsley Coman, qui avait offert la Coupe aux grandes oreilles aux Allemands… Cinq ans plus tard, pour leur deuxième finale de Champions League, les joueurs du PSG entendent ne pas laisser passer leur chance. « On va le faire ! », a prédit l’actrice israélo-américaine Natalie Portman, habituée de la tribune VIP du Parc des Princes avec son fils.
À lire aussi PSG-Inter Milan : sacrifice, collectif, goût de l’effort… l’affiche de cette finale est déjà une ode au football
Deux diffuseurs pour la finale
De fait, il y a des signes qui parfois ne trompent pas. À commencer par le lieu de cette finale contre l’Inter Milan : le stade olympique de… Munich. Une enceinte qui a déjà réussi à un club français puisque c’est en Bavière que l’Olympique de Marseille, alors dirigé par Bernard Tapie, avait décroché la seule Ligue des champions remportée par un club français, en 1993.
Ironie du sort, cette victoire (1-0) avait été acquise face à un club… italien : le Milan AC, rival de l’Inter en Lombardie. Un motif supplémentaire d’espoir pour le coach espagnol Luis Enrique, que l’on recommande aux amateurs de football de découvrir un peu plus dans l’excellent documentaire Vous ne pouvez pas comprendre !, toujours disponible en replay sur myCanal.
À lire aussi «Heureuse, honorée et impatiente» : Ophélie Meunier va présenter la finale de Ligue des champions sur M6
Cette finale 2025 de Ligue des champions est retransmise en direct sur Canal+, détenteur des droits, mais également codiffusée sur M6, en clair, ainsi que l’impose le règlement de la C1, obligeant la chaîne cryptée à rétrocéder une partie de ses droits. M6 diffuse ainsi la rencontre avec Xavier Domergue et Antoine Kombouaré, ex-joueur du PSG, aux commentaires. La chaîne prendra l’antenne dès 19 h 25 pour un direct piloté par Ophélie Meunier, entourée pour l’occasion de Luis Fernandez et Youri Djorkaeff.
Sur Internet
Avec deux envoyés spéciaux à l’Allianz Arena de Munich, la rédaction du Figaro sera mobilisée pour vous faire suivre cette soirée historique, commentée en direct sur notre site. D’ici là, analyses et décryptages permettent de saisir les enjeux d’une rencontre qui pourrait faire entrer le PSG dans la légende.