NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Benoit Narbonne
Le 9 juillet 2025 à 12h13
L’avenir de l’animatrice s’est éclairci. Lors de la conférence de rentrée de France Télévisions ce mardi 8 juillet, il a été annoncé qu’elle serait à la tête de plusieurs émissions.
Passer la publicité Passer la publicitéDe nouveaux horizons. Après l’annonce de son éviction au profit de Faustine Bollaert, Laurence Boccolini restait prudente quant à son avenir sur France Télévisions. « Est-ce que l’aventure continue ? Avec qui ? Et où ? Je n’en ai aucune idée pour le moment. La suite au prochain épisode », avait-elle déclaré au travers d’une publication sur son compte Instagram. L’animatrice emblématique du «Maillon faible» devrait finalement poursuivre ses activités sur les antennes du service public, comme l’a confirmé Stéphane Sitbon-Gomez ce mardi 8 juillet lors de la conférence de rentrée du groupe.
« Nous comptons sur Laurence Boccolini, qui a déjà rempli plusieurs missions sur France Télévisions », assure Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, lors de la conférence de rentrée du groupe, ce mardi 8 juillet. Présente depuis 2020 sur le service public, elle a été le visage de jeux comme « un mot peut en cacher un autre» et de «Tout le monde veut prendre sa place» (2021-2023) mais aussi de prime time comme l’Eurovision depuis 2021.
À lire aussi Faustine Bollaert remplace Laurence Boccolini à l’animation des «Enfants de la télé» sur France 2
« Elle animera “Mot de passe : Le duel” », avance dans un premier temps le numéro deux de France Télévisions. À l’animation du jeu de France 2 de 2020 à 2021 et de sa nouvelle version depuis janvier 2025, la présentatrice devrait aussi se voir confier d’autres programmes.
Remplaçante de Cyril Féraud
« Nous avons eu des discussions avec elle et souhaitons qu’elle puisse porter beaucoup de prime time de divertissement, comme “Le Quiz des champions” » poursuit le directeur des programmes. Laurence Boccolini remplacerait alors l’animateur Cyril Féraud, qui portait jusque-là l’émission. Ce dernier aura déjà fort à faire à la rentrée avec, entre autres, deux nouveaux programmes : « Intuition » et « Qui sera le plus proche ? »
Des nouveautés, l’ancien visage du « Maillon faible » devrait aussi en présenter. « Il est aussi question d’un nouveau divertissement que vous verrez à la rentrée, qui s’appelle “Qui ment ?” », affirme Stéphane Sitbon-Gomez. Dans son communiqué de presse, le groupe du service public donne plus de détails sur futur jeu. « Deux binômes de personnalités s’affrontent dans un quiz-événement mêlant bluff et humour.» Ils seront ainsi confrontés à six comédiens prétendant tous connaître les réponses à des questions de culture générale. L’objectif sera de déceler le ou les menteurs ayant rivalisé d’imagination pour inventer leurs réponses. Au fur et à mesure de l’émission, le niveau s’intensifiera pour déterminer les vainqueurs.