NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'Hérault, l'Aude et l'Aveyron sont placés sous surveillance ce dimanche et au moins jusqu'à lundi alors que Météo France prévoit que les fortes pluies vont continuer.
Sur le même thèmeInondationsMétéo France
Par Lucie Fraisse Publié le 18 janv. 2026 à 8h58
L’épisode méditerranéen se poursuit ce 18 janvier 2026 et il devrait même se renforcer au fil de la journée. Ce dimanche trois départements d’Occitanie sont placés en vigilance orange pour les crues : l’Aveyron, l’Hérault et l’Aude. L’Aude et l’Hérault sont en sus en vigilance orange pour les inondations.
Importants cumuls dans l’Aude
C’est l’Hérault qui va être le plus concerné par les pluies en journée, avant qu’elles ne se décalent en soirée vers l’Aude puis les Pyrénées-Orientales, selon les prévisions de Météo France. Elles devraient se poursuivre jusqu’à mardi matin.
Dans l’Aude, Météo France prévoit des cumuls allant de 80 à 120 mm de pluie d’ici lundi soir, du Minervois aux Corbières maritimes. Cumuls qui pourraient atteindre jusqu’à 180 mm du Narbonnais à Leucate.
Risques de crues importantes
Il y a un risque de crues important sur l’Orb amont (34), la Cesse (11,34) et le tronçon Dourdou-Sorgues-Rance (12).

Prudence sur les routes
Rappelons qu’une partie de la Haute-Garonne est aussi placée en vigilance jaune aux crues avec des risques de débordement sur le Tarn aval. Plusieurs communes sont en alerte : Bessières ; Bondigoux ; Buzet-sur-Tarn ; La Magdeleine-sur-Tarn ; Mirepoix-sur-Tarn ; Villematier et Villemur-sur-Tarn.
Par ailleurs, Vinci autoroutes a lancé un appel à la prudence sur les autoroutes au vu des conditions météo du moment. Une vigilance qui concerne l’A61, l’A9, l’A709 et l’A75.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


4 hour_ago
50



























.jpg)






French (CA)