NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
VIDÉO - Hier soir, en fin de Journal Télévisé, le présentateur a accueilli son futur chroniqueur et éditorialiste, qui était déjà en plateau à ses côtés.
Passer la publicité Passer la publicité«Je suis ravi de vous annoncer que le test a été réussi ce soir», lance Maxime Switek en fin d’émission ce jeudi 3 juillet. Le présentateur fait ici référence à la présence en plateau d’Yves Thréard, éditorialiste et directeur adjoint de la rédaction du Figaro. Le journaliste rejoindra - de façon permanente - l’équipe du journal télévisé de 20 heures sur BFMTV à partir du mois de septembre.
«Merci à vous, merci, merci», répond l’intéressé, sourire aux lèvres. «Bienvenue Yves», «Bonne chance», ajoutent les chroniqueurs présents en plateau, plébiscitant ainsi cette nomination. Yves Thréard remplacera donc Christophe Barbier, ancien directeur de la rédaction de L’Express qui occupait le poste de chroniqueur et spécialiste économie du «20H BFM», parti vers la matinale de Jean-Baptiste Boursier sur LCI.
À lire aussi L’éditorial d’Yves Thréard : «Une droite enfin de droite ?»
Après l’annonce officielle de son arrivée dans le 20H de BFMTV, Yves Thréard confie sa satisfaction au Figaro TV Magazine sur son futur rôle de chroniqueur et éditorialiste politique : «C’est l’équipe de Maxime Switek, avec Elsa Vidal et Amélie Rosique, qui m’ont proposé ça, et évidemment la direction de la rédaction de BFMTV», déclare celui qui officiait déjà à l’antenne de la chaîne d’information depuis un an. «Je suis très content, c’est un challenge, tous les soirs de 20h à 22h, du lundi au jeudi... Je connais un peu Maxime, et l’équipe du 20H est très sympa.»
À VOIR AUSSI - "On bachote, comme aux révisions du bac avec Apolline de Malherbe" : Maxime Switek raconte comment il prépare le débat des Européennes sur BFMTV
Yves Thréard sera donc aux commandes d’un édito politique sur cette tranche horaire à partir de la rentrée prochaine. L’homme de télévision vient étoffer cette équipe du JT de BFMTV, reformée il y a maintenant six mois autour de Maxime Switek, qui officiait auparavant sur la tranche de neuf heures à midi.
L’ancien de «C à vous» avait en effet succédé à Éric Brunet à la tête du 20 heures de la chaîne en janvier 2025, après seulement quatre mois d’existence du «20H Brunet». Le changement était survenu peu après qu’Alice Darfeuille, coprésentatrice du journal télévisé, a exprimé l’envie de quitter lâcher les commandes de la quotidienne, souhaitant être mutée vers une autre case sur la grille de BFMTV.