Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Les hôpitaux pourront-ils accueillir les médecins de liaison au triage?

4 hour_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Pour réduire le temps d’attente aux urgences, la province introduit un projet-pilote de médecins de liaison au triage dans six hôpitaux à partir du 1er février. Cependant, l’Association médicale albertaine doute que ces nouveaux postes soient pourvus à temps.

Dans un communiqué envoyé à CBC/Radio-Canada, l’attaché de presse du ministre des Hôpitaux et des services chirurgicaux, Matt Jones, mentionne avoir finalisé une entente à travers le Plan de relation alternatif avec des médecins afin de commencer le projet le 1er février.

Le Plan de relation alternatif est entré en vigueur le 10 novembre dernier à la suite d'une rencontre entre le ministre, l’AMA et plusieurs médecins qui demandaient l'implantation d’un programme de médecins de liaison au triage, ajoute-t-il.

Le président de l’AMA, Brian Wirzba, ne sait toutefois pas si des ententes ont été signées par des médecins.

Il soutient que leur entente avec le gouvernement stipule que l’AMA doit négocier pour les médecins, lorsqu’ils leur demandent et en médecine d’urgence, notre assistance est requise.

Je ne crois pas que le programme pourra commencer le 1er février, mais j’espère qu’il n’y aura pas de retard significatif avant le remplacement.

Brian Wirzba croit toutefois que le système de médecins au triage n’est qu’une solution temporaire. Si on a encore besoin de ce type de poste dans cinq ans, on pourrait dire que c’est un échec de notre système de santé.

Le professeur au département de médecine d’urgence à l’Université de l'Alberta, Brian Rowe, rappelle que ce système n’est pas une nouvelle idée, puisqu’on l’a utilisé pendant sept ou huit ans à l’Hôpital de l’Université de l’Alberta et dans plusieurs autres hôpitaux.

La position a été supprimée après l’arrêt du financement de Service de Santé Alberta en 2013.

On réclame le retour du poste depuis plusieurs années, mais ça nous a été refusé [jusqu’à maintenant], atteste-t-il.

Selon lui, le médecin de liaison au triage améliore le débit de traitement et réduit les temps d'attente. Quand on améliore le rythme, l’anxiété des employés aux urgences baisse d’un cran, assure-t-il.

Brian Rowe exprime cependant quelques réticences par rapport à la façon dont la province met en œuvre la mesure.

La rémunération serait plus faible qu’il y a 15 ans [...] Je ne sais pas s’ils vont trouver des gens qui vont accepter ce poste [...] C’est intéressant qu’il ramène le système, mais [le gouvernement] doit négocier avec les médecins et l’AMA.

Soins intensifs Alberta indique que le projet-pilote sera déployé dans trois hôpitaux de Calgary et trois d’Edmonton. Il sera étendu à trois hôpitaux supplémentaires, dont un à Saint-Albert, en septembre prochain.

Les urgences sont surchargées en Alberta depuis quelques mois, plusieurs décès ont été rapportés.

Avec des informations de Janet French et de Julia Wong

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway