Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Le tiers des ressources mondiales d’oxyde d’aluminium pourrait se trouver au Canada

4 hour_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À 190 km au nord-est de Saskatoon, près de la municipalité de Tisdale, le sous-sol recèlerait l'un des plus importants gisements d'oxyde d'aluminium au monde.

C’est ce que conclut une évaluation économique préliminaire dévoilée par l’entreprise Canadian Energy Metal à Saskatoon vendredi.

L’entreprise affirme que, si ses conclusions s'avèrent fondées, cette découverte constituerait le plus grand gisement d’oxyde d'aluminium de la planète avec 6,8 milliards de tonnes d’oxyde d’aluminium, un composant essentiel de l'aluminium.

Cela équivaudrait au tiers des ressources planétaires.

En tout, le site s'étalerait sur environ 660 km2, à peine plus petit que l’agglomération d’Edmonton en Alberta.

Le gisement pourrait aussi contenir 90 milliards de tonnes de ressources potentielles présumées, selon la compagnie qui mène le projet .

Un aluminium canadien (encore) plus vert

Le premier avantage de cette découverte serait l’exploitation d’une source locale pour dénicher de l’oxyde d’aluminium. Bien que le Canada soit le 4e exportateur mondial d’aluminium dans le monde, il doit importer la composante de base du Brésil, de la Guinée et de la Chine.

Un autre avantage mis de l’avant par la compagnie derrière le projet d'exploitation minier Thor réside dans le fait l'oxyde d’aluminium est extrait d'un schiste noir polymétallique et non d'un dépôt de bauxite.

Son extraction serait moins polluante selon la compagnie. Aucune extraction oxyde d'aluminium n'est vert et celle-ci serait la plus écologique de toutes, déclare Christ Hawkins, président-directeur général de Canadian Energy Metal.

La prochaine étape

L'exploitation minière à grande échelle dans cette région de la Saskatchewan n'est pas envisageable dans un avenir rapproché.

D’abord la compagnie veut poursuivre les études de préfaisabilité au cours de la prochaine année. Ce qui inclut la construction d’une usine de démonstration dont le site est déjà choisi.

Toutefois, le premier ministre Scott Moe, qui était présent lors de la présentation, est enthousiasmé par le potentiel du projet Thor, surtout pour la municipalité de Tisdale, qui comprend près de 3000 personnes.

Je dirais simplement que nous attendons avec impatience les retombées positives qui profiteront non seulement aux emplois à Tisdale, mais aussi très probablement à la création d'emplois ici, dans la ville de Saskatoon, affirme Scotte Moe.

Avec les informations d'Adrien Takoufo, de Phil Tank et d'Alexander Quon

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway