Language

         

 Publicité par Adpathway

Le 20 Heures de TF1 a-t-il été rallongé pour contrecarrer Nouveau jour, le feuilleton de M6 ?

3 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le 20 Heures de TF1 a-t-il été rallongé pour contrecarrer Nouveau jour, le feuilleton de M6 ?

Le 20 Heures de TF1 a-t-il été rallongé pour contrecarrer Nouveau jour, le feuilleton de M6 ? MELINA GAUDREE / MELINA GAUDREE / Eloise LEGAY/M6

DÉCRYPTAGE - Depuis lundi, l’édition de Gilles Bouleau est prolongée d’une dizaine de minutes. Pile au moment du lancement de la nouvelle fiction quotidienne de la Six portée par Helena Noguerra.

Passer la publicité Passer la publicité

Double dose d’informations pour les téléspectateurs de TF1. Lundi soir, le JT de 20 Heures a duré près de 57 minutes, soit une dizaine de minutes de plus qu’à l’accoutumée. Gilles Bouleau  a ainsi officié jusqu’à 20h55. «Voici à présent une page spéciale et nous allons l’ouvrir à plusieurs reprises cet été», a lancé le présentateur vers 20h40, l’heure à laquelle il rend habituellement l’antenne. «Nous poserons des questions évidentes et importantes, ce soir : comment économiser 40 milliards d’euros, c’est ce que le gouvernement veut faire». Rebelote le lendemain, ce nouveau format magazine estival était consacré à la canicule et comment s’y adapter.

Le Journal dure désormais aussi longtemps que celui de la Deux, rallongé depuis septembre dernier. Un rallongement qui devrait durer tout l’été, jusqu’au dimanche 24 août, veille de la rentrée des JT. Une manière de remplacer «C ’est Canteloup», en vacances depuis le 6 juin dernier. Hasard du calendrier, ce changement de programmation survient pile au moment du coup d’envoi de Nouveau jour, le feuilleton quotidien de M6 diffusé de 20h40 à 21 heures, avec notamment Helena Noguerra ou encore Jean-Baptiste Maunier en tête d’affiche. Alors, stratégie concurrentielle ? La production de la série le croit.

À lire aussi « Nouveau jour » : que vaut le feuilleton de M6 ?

Invité sur le plateau du «Buzz TV» mardi soir, Bruno Solo, qui compte au casting de cette nouvelle fiction, réagissait à cette contre-programmation. «C’est le jeu... Ça nous a tous fait sourire (avec la production, ndlr.) quand on a vu que le JT était rallongé ! Mais ils ne pourront pas le faire éternellement», remarquait-il avec un sourire. «Ils aiment bien les sous, c’est une chaîne privée. Donc à un moment, il faudra bien rentrer les sous, ils ne vont pas pouvoir rogner la publicité...». 

Le comédien préférait considérer ce bouleversement de programmation comme un compliment. «Peut-être qu’ils se disent : “cette série est susceptible de marcher, donc on va la contrecarrer.” (...) M6 nous a demandé, à Helena Noguerra et moi, de relayer le fait qu’on n’avait pas à s’inquiéter, et que c’était sans aucun doute la marque d’une petite inquiétude.»

Le JT de TF1 imperturbable côté audiences

Pour l’heure, la version XXL du 20 Heures de TF1 séduit les fidèles. Ils étaient plus de 5 millions de curieux rassemblés lundi soir (30% de part d’audience). Gilles Bouleau pouvait compter sur 4,8 millions de personnes le lendemain, frôlant les 30% de part d’audience. L’homme fort de l’info de la Une est dans sa moyenne haute. En face, Nouveau jour peine à séduire. Le lancement a seulement attiré 1,5 million de téléspectateurs, soit 8,6% du public pour se stabiliser autour de 1,47 million et 8,8% de part de marché le lendemain. À titre de comparaison, Scènes de ménages, diffusée à la place en temps normal, fédère chaque soir quasiment 2,5 millions de téléspectateurs, pour plus de 12% du public, selon les données Médiamétrie.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway