NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avant la diffusion du dernier numéro inédit en semaine du jeu de France 3 ce vendredi, l’animateur a demandé à la chaîne de revenir sur sa décision de réduire la programmation à partir de la rentrée.
Passer la publicité Passer la publicitéLa décision de France Télévisions de réduire la diffusion de « Questions pour un champion » de son rythme quotidien historique à deux jours par semaine, le week-end uniquement, a touché les nombreux amateurs du jeu lancé en 1988. Notamment son animateur, Samuel Étienne, qui a pris la parole dimanche dernier sur sa chaîne Twitch pour dénoncer une « mauvaise décision » soutenue par « aucune raison ».
« En faisant cela, “Questions pour un champion” abandonne son public après avoir été en quotidienne pendant 37 ans. C’est un jeu qui était devenu un rendez-vous incontournable. Un marqueur de la journée », avait déclaré Samuel Étienne avant de démontrer que les audiences comme le coût de l’émission ne pouvaient être utilisés comme des éléments à charge contre « Questions pour un champion ».
À lire aussi «Questions pour un champion»: avec Julien Lepers, le savoir version survitaminée
« Si France Télévision souhaite reprendre la diffusion quotidienne de “Questions pour un champion” en échange de ma tête, je l’accepte avec grand plaisir »
Samuel Étienne« L’explication qu’on m’a donnée au téléphone est que c’est mieux d’arrêter un jeu plus ancien et de mettre en avant la création française », a-t-il révélé au sujet de sa conversation avec la direction de France Télévisions. Sans l’affirmer, Samuel Étienne laisse entendre que sa présence à l’animation du jeu de France 3 pourrait également entrer en ligne de compte. « Je propose un deal à France Télévisions : s’ils souhaitent reprendre la diffusion quotidienne de “Questions pour un champion” en échange de ma tête, je l’accepte avec grand plaisir », a-t-il lancé.
Une proposition que Samuel Étienne a réitérée dans un message publié jeudi sur ses réseaux sociaux, à la veille de la diffusion du dernier numéro inédit en semaine de « Questions pour un champion ». « Je lance ici un dernier appel à la direction de France Télévisions, au vu de l’impressionnante mobilisation pour appeler au maintien de notre beau jeu en quotidienne, a-t-il écrit. Encore une fois, séparez-vous de moi si vous le souhaitez, mais je vous en implore, laissez “Questions pour un champion” à son public, si fidèle, et si nombreux. »
Samedi dernier, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, avait déclaré à l’AFP que la décision prise d’alléger le rythme de diffusion de « Questions pour un champion » s’inscrivait dans « un contexte budgétaire particulièrement contraint » obligeant le groupe public à repenser l’équilibre de ses grilles.