NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le comédien arrive sur la station rouge à partir du lundi 25 août, aux commandes d’une émission quotidienne.
Passer la publicité Passer la publicitéLe grand public la reconnaît entre toute. Cette voix mythique, chaleureuse et inoubliable qui rythme Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain. Selon les informations du Parisien, que nous sommes en mesure de confirmer, André Dussollier s’installe à partir du 25 août sur la station du groupe M6, à la tête d’une émission baptisée « Le Grand récit de RTL ».
Du lundi au jeudi, le comédien de 79 ans racontera les grands moments qui ont marqué au fer rouge notre mémoire collective, de la musique à l’histoire en passant par la littérature. « C’est un véritable passionné de sport qui est en connexion permanente avec l’actualité sportive », nous confie un membre de la direction de la station, ravi de ce recrutement atypique, qui ne passera pas inaperçu dans ce mercato médiatique estival particulièrement agité.
À lire aussi Hanouna et Lapix sur M6, Duhamel sur France Inter, Praud change de case... Retour sur le mercato télé et radio 2025
Fidèle à son amour pour le sport, André Dussollier reviendra sur la terrible désillusion de Laurent Fignon en 1989, lorsque le coureur cycliste, alors maillot jaune du Tour de France, a cédé la première marche du podium à l’Américain Greg LeMond au terme de la dernière étape du Tour de France, pour seulement 8 secondes d‘écart.
« Le Grand récit de RTL » se divisera en deux parties : la narration de l’histoire lors de la première demi-heure, suivie d’un grand entretien mené par Isabelle Choquet avec un interlocuteur qui gravite autour de l’histoire du jour. En faisant vibrer les ondes de RTL, André Dussollier participe au renforcement de RTL sur le récit, à l’image du spécialiste histoire Lorànt Deutsch et de Jean-Alphonse Richard, la voix des faits divers. Un exercice que le comédien maîtrise à la perfection, lui qui a déjà prêté sa voix à plusieurs documentaires sur France Télévisions. Dont un consacré… au Tour de France.