NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le chanteur préféré des Français accordera une interview à la première chaîne à l’occasion des 40 ans de la troupe des Enfoirés.
On n’y croyait plus. La personnalité préférée des Français va sortir de sa retraite médiatique à l’occasion d’un documentaire sur la troupe des Enfoirés, diffusé sur TF1 la saison prochaine, selon nos confrères de Puremédias . Dix ans que l’interprète de Je te donne n’était pas apparu sur le petit écran.
L’année prochaine, pour les 40 ans de la troupe, la première chaîne proposera en prime-time «Les Enfoirés, le doc». En parallèle des images d’archives, le documentaire réalisé par Christophe David réunira plus de 50 artistes engagés. Patrick Bruel, Francis Cabrel, Nolwenn Leroy ou encore Florent Pagny, Michel Sardou et Mimie Mathy ont répondu présents.
Dernière télé en 2016
«Nous sommes très heureux d’avoir plus d’une cinquantaine d’artistes et témoins privilégiés qui ont répondu présents pour ce documentaire», déclare la productrice Anne Marcassus avant d’ajouter : «Jean-Jacques Goldman en fait partie».
«Il nous a accordé environ une heure de son temps pour répondre à nos questions, comme tous les autres intervenants. Il nous raconte comment il a écrit La chanson des Enfoirés en quelques heures à la demande de Coluche. Les choristes et les équipes qui l’ont accompagné sont aussi là pour raconter cette aventure, devenue année après année l’événement que l’on connaît», explique-t-elle.
En 1986, à la demande de Coluche, Jean-Jacques Goldman compose La Chanson des Enfoirés pour promouvoir l’association d’aide alimentaire. Très investi depuis les débuts des Enfoirés, le chanteur avait annoncé son retrait de la troupe en 2016. C’est d’ailleurs le concert diffusé sur TF1 qui reste, à ce jour, sa dernière apparition à la télévision.