NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La journaliste aux commandes du talk-show de France 5 depuis huit ans trouve peu à peu d’assurance face à son apparence physique.
Passer la publicité Passer la publicitéElle fait un métier d’image. Tous les soirs de la semaine, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes du talk-show de France 5 «C à vous». Pourtant pour la journaliste de 54 ans, se détacher de ses complexes est encore un exercice difficile.
«Je ne peux pas me regarder. Et qu’est-ce que c’est que cette voix ? Je parle trop fort», confie-t-elle à nos confrères de Gala . Pourtant, elle le reconnaît, dans sa profession «il faut se regarder et s’entendre pour corriger ses erreurs». «Moi-même, j’apprends à m’aimer», ajoute Anne-Elisabeth Lemoine avant d’expliquer que les exigences sur l’apparence sont d’autant plus sévères pour les femmes.
«On me dit souvent : “Tu étais très bien coiffée” ou “Tu étais mignonne, ce soir”, avant de me faire remarquer que j’ai posé une bonne question ou que le débat était bien mené», assure l’animatrice qui préfère se «concentrer sur le fond de l’émission». Sa parade ? S’habiller confortablement à l’antenne : «J’essaie d’être le moins déguisée possible pour qu’on ne s’attache pas, justement, à ces détails.»
Des rumeurs de tensions
Le divertissement qui occupe la case sur France 5 entre 19H00 et 21H00 est sujet depuis plusieurs mois à des rumeurs de tensions internes. Les rires et les boutades en plateau ne seraient qu’une façade. Selon L’Informé, il règne en coulisses une «atmosphère vraiment désagréable». Et la personne pointée du doigt ne serait autre que sa présentatrice.
Sans citer l’audit interne diligenté par Mediawan, la société de production de «C à vous», Anne-Elisabeth Lemoine compare son équipe à «une famille» en citant Pierre Lescure qui lui a fait signer son contrat chez Canal+ en 2007 et Patrick Cohen avec qui elle a réalisé ses premiers reportages sur RMC.
L’avenir, elle l’annonce serein : «ma direction m’a renouvelé sa confiance, il y a plusieurs mois». «J’occupe cette place depuis huit ans et j’aime cette équipe solidaire, sur le plateau comme en dehors, avec les contraintes d’une émission quotidienne», précise-t-elle malgré tout.
À VOIR AUSSI - «C’est n’importe quoi ! » : Aurélie Casse dément les rumeurs de tensions avec Anne-Élisabeth Lemoine