Language

         

 Publicité par Adpathway

«Il s’est cassé la voix une dernière fois» : Jean Resseguié a-t-il fait ses adieux à RMC ?

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Jean Resseguié dans « Première édition » sur BFMTV.

Jean Resseguié dans « Première édition » sur BFMTV. Capture d'écran.

VIDÉO - Ce lundi matin sur BFMTV, le journaliste et voix emblématique de la station de radio a donné l’impression d’avoir commenté pour la dernière fois un match le soir de la finale de la Ligue des champions.

Passer la publicité Passer la publicité

Samedi soir, les Français n’étaient pas tous branchés sur TF1 ou sur Canal+ pour suivre la finale de la Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain à l’Inter Milan. Si certains se sont totalement désintéressés du match de football, d’autres ont opté pour RMC pour assister à la victoire écrasante des Parisiens. Rédacteur en chef football de RMC Sport et surtout voix emblématique de la station de radio, Jean Resseguié  avait fait le déplacement jusqu’à Munich pour commenter la rencontre. À cette occasion, il était accompagné de Jean-Louis Tourre, rédacteur en chef football de RMC Sport, et Jérôme Rothen, ancien joueur sur PSG et animateur de « Rothen s’enflamme ».

Ce lundi, après un week-end de célébrations émaillées de violences, le journaliste était l’invité de « Première édition » sur BFMTV. Étonnamment, Jean Resseguié a donné l’impression d’avoir fait ses adieux à RMC le soir de la finale. « Il s’est cassé la voix une dernière fois samedi », a d’emblée annoncé Adeline François au moment de l’accueillir sur le plateau de la matinale. « Vraiment merci d’être là ce matin », a-t-elle insisté avant d’ajouter : « 2580 matches ». « À quelque chose près », a-t-il réagi.

À lire aussi Nicolas Doze, Ashley Chevalier, Cédric Faiche... Vague de départs sans précédent à BFMTV

« J’ai eu la chance de faire la finale de l’Euro 2000 qui a quand même été un moment un peu particulier ; 2018, bien évidemment ; la fin de match un peu folle du Qatar en 2022 ; en 1993, j’étais sur le Vieux-Port, je n’étais pas à Munich... », a-t-il ensuite listé. Et de préciser : « Je rêvais de commenter un club français remportant la Ligue des champions, j’avoue que là, ils m’ont fait un beau cadeau, ça a été un moment extraordinaire ».

Le 30 avril dernier, le journaliste indépendant Clément Garin a annoncé que Jean Resseguié s’apprêterait à quitter la station après 36 ans de bons et loyaux services. Comme une cinquantaine de ses confrères, il aurait décidé de prendre sa clause de cession. Le rachat de BFMTV et RMC par l’armateur CMA-CGM, contrôlé par le milliardaire Rodolphe Saadé, a entraîné ces derniers mois de nombreux changements dans l’organigramme du groupe, dont Arthur Dreyfuss était auparavant PDG, avant que Nicolas de Tavernost, venu du groupe M6, ne prenne l’intérim. Depuis, la chaîne d’information en continu fait face à une vague de départs sans précédent.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway