NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Au cours d’une conférence, M6 a annoncé de nombreuses nouveautés pour la rentrée de septembre. Émission d’Hanouna, rôle de Lapix, documentaire sur Céline Dion : découvrez tous les programmes événements.
«Nous voulons une rentrée très ambitieuse», annonce en préambule David Larramendy, le président du directoire de M6. Et fort est de constater que les actes sont conformes à la parole. Avec l’arrivée de Cyril Hanouna, Anne-Sophie Lapix et Olivier Minne, le lancement de nouveaux divertissements «haut de gamme», de jeux, de fictions et de documentaires, sans oublier la Coupe du monde de foot 2026 en point d’orgue, M6 a décidé de frapper fort.
Cyril Hanouna animera «Tout beau, tout neuf» sur W9 dès le 1er septembre. Dans une séquence diffusée devant les journalistes, Cyril Hanouna annonce reprendre du service à la façon de Rambo. On y voit l’animateur partir en camion avec Raymond Aabou pour tenter de dénicher des chroniqueurs avant la rentrée.
Guillaume Charles, directeur de l’antenne et des programmes, affirme qu’Hanouna se pliera à la nouvelle ligne décidée par M6 : «Il y a une intention éditoriale claire qui est celle du divertissement. Il n’y aura pas de séquences problématiques sur notre chaîne : les règles sont claires entre nous.» Guillaume Charles précise que la décision du direct ou du léger différé n’a pas encore été prise.
Trois émissions pour Olivier Minne
De son côté, Olivier Minne, autre recrue phare du mercato, sera aux commandes de trois émissions : «Le Maillon faible», diffusé en hebdomadaire; un grand test en prime time sur le cerveau; et un nouveau jeu de stratégie intitulé «Pandore» qui promet d’insoutenables dilemmes.
Anne-Sophie Lapix réalisera chaque semaine une grande interview d’une personnalité - pas obligatoirement politique - et dirigera les soirées électorales; sans oublier sa tranche quotidienne 18h-20h sur RTL.
Au rayon divertissements, on retrouvera un «Pékin Express : la route des glaces» tourné entièrement dans un environnement enneigé et glacé, mais aussi un «Murder Party» (type Cluedo) animé par Francis Huster; le grand jeu «99 à battre»; un dîner intitulé «Rendez-vous chez Cyril Lignac»; «Shaolin», une immersion de célébrités dans un temple Shaolin pendant une semaine ou encore «Down the road» (sur Gulli) dans laquelle une personnalité fait un road trip avec des personnes atteintes de trisomie.
Le documentaire événement avec Céline Dion
Côté documentaire, l’événement c’est ce documentaire exceptionnel sur les 30 ans de l’album de Céline Dion, D’eux, composé par Jean-Jacques Goldman. Dans «Céline raconte D’eux», M6 propose un grand entretien exclusif avec la chanteuse sur l’album qui a changé sa carrière.
Dans le documentaire «Hallyday, par David», c’est cette fois la famille Hallyday qui sera mise en avant par le fils de Johnny lui-même. Enfin, Karine Le Marchand proposera un documentaire sur «Les nouveaux Français : 100 ans d’immigration» avec des témoignages de nombreuses personnalités.
Les fictions ne sont pas en reste avec l’arrivée des séries «Matlock» avec Kathy Bates, «Hunting party» et «Lockerbie» avec l’acteur oscarisé Colin Firth. Côté français, Marie Gillain sera à l’affiche de «Ma mère est une espionne»; Arnaud Ducret se démultipliera dans «Triple Je»; le scandale de la josacine avec «Pour Emma» ou encore «Belphégor», une ambitieuse coproduction avec HBO Max.
Enfin, sur la plateforme M6+, les fans de streaming vont découvrir de nombreuses nouvelles fictions coréennes; «Clarisse, agents de stars» (en coproduction avec Netflix) et le grand retour d’une marque culte : «Qui veut épouser mon fils ?»