NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
VIDÉO - Invité de Sasha Elbaz dans sa web-émission «La Baze», le consultant en football a longuement évoqué les accusations de la journaliste.
Passer la publicité Passer la publicitéQuatre ans après, l’affaire continue de faire parler d’elle. Le 21 mars 2021, Canal+ diffusait Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, un documentaire de Marie Portolano sur le sexisme dans le journalisme sportif dans lequel elle accusait Pierre Ménès d’avoir soulevé sa jupe durant une émission. Ce lundi 7 juillet, le consultant dans le football était l’invité de Sasha Elbaz dans sa web-émission «La Baze».
«Je suis devenu un pestiféré dans le milieu. Depuis quatre ans, je n’ai pas reçu un coup de fil du milieu, pas une proposition», a d’abord déploré Pierre Ménès qui a réaffirmé ne pas se souvenir de ce que Marie Portolano lui reproche. «Il faut bien comprendre que ça se passe le 26 août 2016, donc la dernière émission où j’ai été en état avant de partir sept mois en maladie. Et que quinze jours avant cette émission, je suis tombé dans le coma à La Baule, ma mère m’a retrouvé endormi sur les toilettes parce que je faisais des encéphalopathies à répétition, c’est la veine qui va directement du foie au rein et quand ça ne fonctionne plus, tu peux avoir un comportement incohérent, tu peux tomber dans le coma, tu peux te souvenir de rien», a-t-il ajouté.
À lire aussi Pierre Ménès au cœur de la polémique après le documentaire de Marie Portolano
«Donc quand Marie Portolano me convie à son interview pour parler de la place des femmes dans le journalisme sportif, j’y vais en toute candeur parce que j’ai été le premier à faire un talk-show de foot avec que des filles. Et là, elle me sort : “Tu te souviens que tu m’as soulevé la jupe ?” Je suis stupéfait. D’abord parce que ça ne me ressemble pas», a assuré Pierre Ménès.
Au cours de l’interview, le consultant a reconnu être «assez tactile» et avoir déjà fait des «vannes salaces» à des femmes. «Oui, ça me ressemble. J’en faisais aux mecs, j’en faisais aux nanas, je ne faisais pas de différences», a-t-il souligné.
À la suite des accusations de Marie Portolano, Pierre Ménès a porté plainte pour diffamation contre elle. Selon lui, la journaliste a gardé contact avec lui après l’incident de la jupe. «Elle a continué à m’envoyer des SMS que j’ai évidemment produits à la justice des : “Tu me manques”, “Quand est-ce que tu reviens ?”, “Est-ce que tu crois que je vais être reconduite l’année prochaine ?”», a-t-il déclaré. «Vous lui en voulez ?», lui a alors demandé Sasha Elbaz. «Bah oui, elle a niqué ma vie, évidemment que je lui en veux. Elle a fait le buzz de sa carrière avec cette histoire», a-t-il répondu avant d’estimer que Marie Portolano a fait exprès de parler de cet incident pour faire décoller sa carrière.
«Elle m’a dit que je lui avais soulevé la jupe et qu’elle m’a giflé derrière. Je suis désolée mais huit ans après, on cherche toujours un témoin de ça du “soulevage” de la jupe et de la gifle alors qu’il y avait des caméras qui tournaient. Et quatre ans, pour m’en remettre un coup, elle sort un bouquin», a-t-il insisté.