NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
REPORTAGE - Le tennisman français, encore en exercice mais blessé, officie pendant toute la durée du tournoi sur la chaîne numérique de France Télévisions. Nous l’avons suivi toute une journée Porte d’Auteuil.
Col roulé, pantalon noir et baskets colorées aux pieds, Benoît Paire balance sa silhouette élancée d’un pas pressé en ce mardi 27 mai. Il arrive en haut du Court Central de Roland-Garros par une porte dérobée. Voilà plusieurs décennies que l’Avignonnais de 36 ans, 506e mondial et actuellement en pause à cause d’une hernie discale, traîne son mètre 96 dans l’antre de la terre ocre parisienne et en connaît les moindres recoins.
Dimanche dernier, il a toutefois découvert un lieu qui lui était, jusqu’alors, inconnu : la cabine des commentateurs. Avant de la rejoindre, il file se faire maquiller sur la terrasse où officient Laurent Luyat et son équipe. « J’ai chaud, j’étais en retard », confie-t-il à la maquilleuse en tirant sur son col roulé. À peine quelques minutes plus tard, il repart déjà, accréditation à la main, saluant tout le monde et particulièrement Justine Henin, quadruple vainqueur et consultante, comme lui.
À lire aussi Roland-Garros : tremblements de terre en direct sur France Télévisions
Sa liberté de penser
Benoît Paire a, en effet, accepté la proposition de France Télévisions…