Language

         

 Publicité par Adpathway

«Ce fut un plaisir de vous accompagner tous les week-ends» : les adieux de Dominique Tenza au «19.45» de M6

1 month_ago 56

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Benoit Narbonne

Le 23 juin 2025 à 12h17

Dominique Tenza lors de son dernier «19.45», le dimanche 22 juin.

Dominique Tenza lors de son dernier «19.45», le dimanche 22 juin. Capture d'écran

Le visage de l’édition du week-end de la Six présentait dimanche 22 juin son dernier journal. Il en a profité pour faire ses adieux aux spectateurs.

Passer la publicité Passer la publicité

Ce dimanche 22 juin, Dominique Tenza  présentait son dernier «19.45 » sur M6. À la fin de l’édition, il a pris une minute pour saluer une dernière fois ses téléspectateurs. Depuis quatre ans, il était l’un des visages de la sixième chaîne qu’il quitterait à la fin de la saison : «Ce fut un plaisir de vous accompagner tous les week-ends malgré une actualité, vous l’avez vu encore aujourd’hui, parfois difficile», déclare celui qui a notamment évoqué l’offensive américaine en Iran.

Ému, le journaliste a ensuite adressé un message à ses confrères et consoeurs qui travaillent pour les journaux de la Six : « Je tiens, ce soir, à remercier tous les journalistes de la rédaction de M6. Une rédaction formidable, bienveillante qui fournit un travail incroyable pour vous proposer tous les jours des journaux à la fois exigeants et différents des autres.»

À lire aussi « La Meilleure Boulangerie de France » : dernière fournée sur M6

Un talent maison

Depuis ses débuts au micro de RTL  en 2008, le journaliste n’a jamais connu d’autre maison que celle du groupe M6. À 42 ans, Dominique Tenza a passé dix-sept années au sein du groupe dont quatre sur la Six en tant que présentateur. Quand il a rejoint les JT de M6 en 2021, il faisait ses premiers pas en télévision. D’abord joker de Nathalie Renoux pour le «12.45» puis de Xavier de Moulins pour le «19.45», il est nommé à la tête des journaux du week-end en janvier 2023.

C’est une longue collaboration qui prend donc fin. Au moment des remerciements, le journaliste n’est pas avare en compliments envers son désormais ancien employeur : «Merci également au groupe M6 dans lequel j’ai passé dix-sept ans et j’en profite aussi ce soir pour saluer la rédaction de RTL. Merci au groupe et à sa direction qui nous laisse la totale la liberté de vous informez sans parti prix, de manière honnête et indépendante et c’est une chance. »

Les derniers mots de Dominique Tenza sont pour ses téléspectateurs : «Merci à vous tous pour votre fidélité, c’est vous qui faites le succès des journaux de M6 depuis près de vingt ans. Alors, prenez soin de vous, soyez heureux et à bientôt

Un avenir encore flou

Selon le magazine économique Challenges, la nouvelle maison que devrait rejoindre le présentateur est BFMTV  et pour prendre les commandes de la matinale. Ni Dominique Tenza ni la chaîne d’informations n’ont pour l’instant confirmé l’information.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway