NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La journaliste va faire ses débuts au journal de 13 heures de TF1 le jour de la fête nationale. Mobilisée pour l’édition spéciale, Marie-Sophie Lacarrau en profitera pour lui adresser ses encouragements pour sa première.
Passer la publicité Passer la publicitéLe 14 juillet, Isabelle Ithurburu va faire ses premiers pas au journal de 13 heures de TF1. Moins de deux ans après son arrivée sur la chaîne, la journaliste, qui est déjà aux commandes de «50’ Inside» et qui s’apprête à relancer «Stars à domicile», a été choisie pour succéder à Jacques Legros en tant que joker de Marie-Sophie Lacarrau .
À cette occasion, TV Magazine a réuni les deux femmes pour une interview croisée. Dans le numéro à paraître vendredi dans les kiosques, Marie-Sophie Lacarrau tire le bilan de ses quatre ans et demi et dévoile les conseils qu’elle a prodigués à Isabelle Ithurburu. Cette dernière fait, elle, de rares confidences sur la façon dont elle se prépare à ce nouvel exercice et sur ce qui l’a motivée à accepter ce rôle. «Je me reconnais dans ce journal. Petite, je le regardais avec mes parents, épiciers en province. C’est vraiment la grand-messe de la journée. Quand l’opportunité s’est présentée, j’étais fière de le dire à mes parents, mon père a même versé sa petite larme», avoue-t-elle.
Mais avant de dire oui à TF1, Isabelle Ithurburu a eu besoin de prendre en compte un élément essentiel : sa fille. La journaliste est la mère de Mia, qui fêtera ses 7 ans le 1er août prochain. «Le seul aspect qui a pris du temps est que je suis maman. Or, être joker implique de travailler pendant les vacances, souligne-t-elle. Thierry Thuillier (directeur de l’information du groupe TF1, NDLR) m’a dit : “ Ça va vraiment impacter ta vie privée”. Il m’a fallu prendre ma décision avec tous les éléments », ajoute-t-elle. Pour cette raison, Isabelle Ithurburu n’a pas donné sa réponse tout de suite. «Donc j’ai attendu quelques jours, mais pas très longtemps, pour me prononcer», assure-t-elle.
« Quand j’ai hésité à venir sur TF1, mon conjoint m’a dit en riant : “De toute façon, si un jour tu veux faire le JT, c’est sur TF1” »
Isabelle IthurburuAvant de rejoindre TF1, la journaliste a officié durant quatorze ans dans le groupe Canal+ où elle a principalement couvert le rugby. «De la naissance de ma fille jusqu’à ses cinq ans, j’ai travaillé tous les week-ends jusqu’à minuit, rappelle-t-elle. Pour le journal, je vais partir tôt le matin et je ne rentrerai pas tard donc j’aurai toutes mes soirées avec elle», avance-t-elle. Et Marie-Sophie Lacarrau d’affirmer : «Tu vas retrouver un équilibre plus agréable». Cette dernière est aussi maman mais de deux grands garçons, Malo et Tim, et ne prend pas systématiquement ses congés durant les vacances. Une aubaine pour son joker. «J’ai beaucoup de chance car je pourrais encore avoir quelques vacances scolaires avec ma fille», se réjouit Isabelle Ithurburu.
Présenter le «13 Heures» n’a jamais été un objectif en soi pour Isabelle Ithurburu. Mais son compagnon, le chanteur et compositeur Maxim Nucci, avait déjà envisagé la possibilité qu’elle puisse un jour se retrouver aux commandes du journal télévisé. «Pour la petite anecdote, quand j’ai hésité à venir sur TF1, mon conjoint m’a dit en riant : “De toute façon, si un jour tu veux faire le JT, c’est sur TF1”. Un an plus tard, quand je lui ai dit : “ Peut-être que je peux passer les tests… ”, il m’a regardée et m’a répondu : “ Tu les passes ! ”», raconte-t-elle.